FOOTBALL

QUAND MARTIN KEOWN COMPARE AUBAMEYANG À THIERRY HENRY

Martin Keown, ancien défenseur central, a été élu parmi les 50 meilleurs joueurs de l’histoire d’Arsenal en 2008. Il a déclaré que Pierre-Emerick Aubameyang, est ce qu’il y a de plus proche de Thierry Henry au club londonien.

Pierre-Emerick Aubameyang vient de s’offrir un triplé en Europa League, dans la demi-finale opposant Arsenal à Valence. Un rencontre que l’équipe remporte 4-2. Les Gunners s’imposent 7-3 sur les deux matchs.

Âgé de 29 ans, l’attaquant gabonais réalise une très belle saison avec le club londonien. Bleacher Report a recueilli les propos élogieux de Martin Keown envers la panthère d’Arsenal :

Martin Keown © Dailystar

« Je l’ai déjà dit, mais il est ce qu’il y a de plus proche de Thierry Henry et il le prouve ce soir. Nous nous levons chaque fois qu’il est en possession du ballon. Nous devons également remercier Unai Emery d’avoir fait joué Lacazette et Aubameyang. […] Arsenal a regretté son absence en coupe l’année dernière. Il ressemblait à Eden Hazard lorsqu’il courait parfois avec le ballon ce soir. Il est devenu l’un des meilleurs joueurs pour moi ce soir. J’ai dit qu’il est la chose la plus proche de Henry et il l’a montré. « 

Bleacher Report

UNE BELLE COMPARAISON AVEC THIERRY HENRY

Bien sûr, Aubameyang est encore loin d’avoir égalé Henry en termes de buts et titres remportés au club. Cependant, la comparaison n’en demeurre pas moins flatteuse.

Le palmarès de Thierry Henry se compose deux titres de Premier League, trois Coupes d’Angleterre et deux Community Shield entre 1999 et 2007. Il est aussi le meilleur buteur de l’histoire du club avec 228 buts en 377 matchs.

Thierry Henry © Arsenal

Pierre-Emerick est arrivé du Borussia Dortmund en janvier 2018 et comptabilise 39 buts en 63 matchs dont 20 en championnat cette saison. Il est bon de rappeler que le meilleur buteur en Premier League est Mohamed Salah avec 22 réalisations.

En Europa League, il est deux buts derrière Olivier Giroud et Luka Jovic. Tous deux ont marqué 10 fois.

Si Aubameyang aide Arsenal à gagner l’Europa League cette saison, ce sera le premier titre européen du club depuis 1994. C’était la Coupe des Vainqueurs des Coupes. De plus, en championnat, Arsenal vise une place en Ligue des Champions après deux ans d’absence.

Pierre-Emerick Aubameyang (Photo by Michael Regan/Getty Images)

Pierre-Emerick pourra-t-il porter les Gunners au sommet ? On l’espère pour lui.

Publicités