CINÉ / SÉRIES

QUE NOUS APPREND LA VIDÉO MARVEL STUDIOS CÉLÈBRE LE CINÉMA ?

Dans sa dernière vidéo, Marvel Studios célèbre le cinéma en nous donnant un aperçu de ce qui nous attend dans la phase 4 du MCU !

Pour tous les fans du Marvel Cinematic Universe, cette vidéo est une bouffée d’émotions et de souvenirs condensés en 3 minutes. Avec la voix-off de Stan Lee au début de la vidéo, comment ne pas avoir les yeux qui brillent ? Mélangeant des passages d’Avengers: Infinity War, Black Panther ou encore les Gardiens de la Galaxie, cette vidéo est à la fois une rétrospective et un coup d’oeil sur le futur du MCU. C’est en restant concentré dessus que l’on constate plein de nouvelles images des futurs films de l’univers Marvel.

BLACK WIDOW

On retrouve David Harbour (Stranger Things) dans son rôle de Red Guardian aka la version soviétique de Captain America. Ce dernier semble se battre contre Taskmaster, l’antagoniste principal du film. Ensuite, Yelena Belova, jouée par Florence Pugh, est comme une sœur adoptive pour Natasha, alias Black Widow. Dans le trailer, on la voit fuir une explosion en tenue de combat. Tout ce qu’on sait, c’est qu’elle fera équipe avec Natasha pour combattre la Red Room qui a fait d’elles ce qu’elles sont maintenant. On peut voir l’entrainement dans la première bande-annonce de Black Widow. Un passage de la vidéo nous montre la Red Room en train de les poursuivre dans une ville de l’Europe de l’Est.

Ensuite on voit les deux sœurs prendre la fuite sur les toits puis à moto avant de se retrouver en compagnie du Red Guardian dans ce qui semble être une réunion de famille. Les  images de Black Widow se terminent avec Natasha elle-même émergeant d’une explosion armes en main. Badass !

A LIRE AUSSI : 6 CHOSES QUE NOUS APPREND LE TRAILER DE BLACK WIDOW

SHANG-CHI ET A LÉGENDE DES DIX ANNEAUX

En ce qui concerne Shang-Chi et la légende des dix anneaux, il n’y a pas beaucoup de nouvelles images à se mettre sous la dent. La plupart sont déjà présente dans la première bande-annonce officielle publiée il y a maintenant quelques semaines. En revanche, les nouveaux plans que l’on aperçoit mettent en scène Katy (jouée par Awkwafina) en plein dérapage au volant d’une voiture de sport dans les rues de San Francisco. Le kiffe ! Pour info, c’est la même voiture rouge que l’on voit dans la remorque qui s’arrête là où Shang-Chi et Katy travaillent comme valets d’hôtel.

Dans un autre nouveau plan, Shang-Chi est aperçu courant dans un couloir à grande vitesse. Je tiens à rappeler que Shang-Chi n’est pas surhumain. Il possède simplement une maîtrise des arts martiaux poussée et une affinité pour le chi, ce qui lui permet de dépasser les limites que l’on connaît du corps humain.

THE ETENERNALS

Marvel en a profité pour dévoiler des images de The Eternals réalisé par Chloé Zhao fraîchement lauréate d’un Oscar. On découvre alors Ajak (Salma Hayek) qui se balade à cheval. C’est la chef des Éternels. Elle est capable de communier avec les Célestes. Ajak a des liens avec l’Amérique centrale dans les bandes dessinées Marvel. Elle était vénérée par les Aztèques au cours des siècles passés. 

Ensuite on voit les Eternels dans une sorte de cérémonie sur la plage. La cérémonie semble tourner autour de Sprite (Lia McHugh). A gauche, il y a Druig (Barry Keoghan). D’ailleurs, cette vidéo nous permet de voir l’équipe des Eternels au complet pour la première fois.  De gauche à droite, il y a Kumail Nanjiani dans le rôle de Kingo, Lia McHugh (Sprite), Gemma Chan (Sersi), Richard Madden (Ikaris), Angelina Jolie (Thena) et Don Lee (Gilgamesh). 

Ils sont habillés en civil, car ils se fondent dans la société terrestre depuis quelques milliers d’années. Ah, j’allais oublié Angelina Jolie et son épée dorée. Quelle classe ! Apparemment construite à partir de métaux délicats et de verre et arborant une gravure complexe, l’épée de Thena est directement connectée à son pouvoir d’Eternel. En effet, chaque membre du groupe est spécialisé dans une forme spécifique de manipulation d’énergie. Par exemple, Thena est capable de fabriquer des armes à volonté, grosso modo, elle manipule la matière, mais peut faire bien plus que ça.

Puis, on a droit une image du groupe dans ce qui semble être une bataille. On a Thena, Gilgamesh, Kingo, Ikaris, mais on voit aussi Makkari (Lauren Ridloff). C’est la version Eternel de Flash. Et si jamais la structure bleue qui sert d’arrière-plan vous intéresse, sachez que c’est la porte d’Ishtar. Un monument babylonien qui remonte à avant la naissance du Christ et qui a été construit dans le pays que l’on connaît aujourd’hui sous le nom d’Irak. Cependant, la porte d’Ishtar se trouve actuellement dans un musée allemand, ce qui veut dire que ce passage est une sorte de flash-back supposé nous expliquer le passé du groupe sur Terre.

Avant de finir, Gemma Chan dit ceci « Nous sommes ceux qui ont tout changé« . Le film va sans doute nous expliquer comment les Eternels ont influencé l’histoire de l’humanité. Ce qui m’amène à me demander s’ils ont interagit dans les événements que l’on a tous connu grâce à tous les films Marvel et notamment la bataille face à Thanos.

Spider-Man: NO WAY HOME

Pour clôturer la vidéo en beauté, Marvel nous a dévoilé les dates de sortie des futurs films de la phase 4 du MCU. Pour Spider-Man : No Way Home, on était déjà au courant, mais bon, c’est toujours bien de le rappeler. Toutefois, c’est étrange qu’on ait pas eu droit à des images dans cette vidéo.

Docteur Strange IN THE MULTIVERSE OF MADNESS

Benedict Cumberbatch est de retour dans  Doctor Strange In The Multiverse of Madness. La date n’a pas changé et reste au 23 mars 2022. Je ne sais pas vous, mais cette fumée rouge ne me dit rien de bon, mais en même temps, je ne peux m’empêcher de penser à WandaVision.

Thor: LOVE AND THUNDER

Thor: Love & Thunder arrive pour le 6 mai 2022. On remarque aussi que la couleur du sous-titre est passé au bleu éléectrique et non plus orange-rouge. C’est plus logique vu que ‎Thunder ‎signifie tonnerre.

BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER

L’une des meilleures nouvelles concerne Black Panther 2  qui devient Black Panther : Wakanda Forever ! La date reste au 8 juillet 2022. C’est très bien joué de la part du studio d’utiliser cette expression utilisé par le peuple wakandais dans le premier film. C’est un cri de ralliement et d’espoir qui nous rappelle T’Challa aka Chadwick Boseman. Maintenant reste à savoir qui sera la prochaine panthère ? Mon petit doigt me dit que Shuri sera parfaite pour ce rôle !

THE MARVELS

Captain Marvel 2 s’appelle officiellement The Marvels et sortira le 11 novembre 2022. Le titre fait référence à trois personnages MCU distincts. Carol Danvers (Brie Larson) alias Captain Marvel qui a combattu Thanos dans  Avengers: Endgame . Ensuite, il y a Monica Rambeau (Teyonah Parris), une amie de Carol qui obtient ses super pouvoirs grâce à Wanda Maximoff dans  WandaVision. Dans les comics, c’est elle qui devient Captain Marvel avant Danvers. Enfin, Mrs Marvel, qui sera jouée par Iman Vellani, fera ses débuts dans sa propre série solo Disney+. Le « S » dans  le logo reprend la typographie du logo de Mrs Marvel 

Ant-Man & The Wasp: Quantumania

On connaissait déjà le titre de Ant-Man 3,  Ant-Man & The Wasp: Quantumania, mais nous avons maintenant une date. Il faudra attendre le 17 février 2023. Apparemment, on doit s’attendre à beaucoup d’action, car Paul Rudd et Evangeline Lilly abuseront des lois du royaume quantique.

Gardiens De La Galaxie Vol. 3

Bon, pour le titre Marvel ne s’est pas foulé. Guardians of the Galaxy  Vol. 3  débarquera le 5 mai 2023. La vidéo dévoile un logo rétro qui me plait bien. Simple, mais efficace.

FANTASTIC FOUR

Toujours pas d’informations sur ce film qu’on attend tous. Des rumeurs parlent d’une possible arrivée de la première famille de super-héros façon Thanos. Attention, pas dans le sens méchant, mais plutôt une arrivée grandiose. Ce sera peut-être leur retour sur Terre après avoir obtenu leur pouvoir lors d’une mission dans l’espace ? Qui sait ?

%d blogueurs aiment cette page :