CINÉ / SÉRIES

THE WILDS : UNE BONNE SURPRISE

Des adolescentes qui se retrouvent sur une île déserte sans savoir ce qui leur arrive ? Tout ça sur Prime Video ? The Wilds, ça se mate ou ça se zappe ?

DE QUOI PARLE THE WILDS ?

Un groupe composé d’adolescentes se réveille sur une île sans savoir le pourquoi du comment. Elles n’ont rien en commun si ce n’est qu’elles étaient sur le même avion en route pour une retraite spirituelle. Chacune ayant son caractère et son passé, la sororité est alors très hétéroclite. En plus de vivre en communauté, les filles doivent aussi survivre. Entre révélations, disputes et secrets, on comprend petit à petit qu’elles sont toutes là pour une bonne raison…

MATE OU ZAPPE : THE WILDS
Quand tu constates que 2021 n’arrange rien à ta vie © Prime Video

ÇA NOUS A FAIT PENSER À…

Lost à 1000 %! Il n’y a même pas à trop réfléchir. C’est du Lost, mais avec des adolescentes sans le côté mystique, magie et bunker qui n’a ni queue ni tête.

MATE OU ZAPPE : THE WILDS
Moi quand j’ai faim… © Prime Video

CE QU’ON PENSE DE LA RÉALISATION

Produite, écrite et réalisée par Sarah Streitcher, The Wilds nous a bien étonné. La réalisation globale est géniale. En effet, les images sont belles (plans, décors, couleurs). Le rythme aussi est très bien géré et on ne s’ennuie pas une seconde. Quant à la gestion des flashbacks, au top !

Cependant, la force de The Wilds, c’est son scénario et comment celui-ci est amené au compte-goutte par le biais d’interrogatoire. En découvrant le passé de chaque personnage, on s’y attache et on finit par comprendre certaines de leurs actions sur l’île. Ces moments nous ouvrent les yeux sur l’intrigue globale sans trop en dévoiler à la fois. Il faut vraiment arriver au 4ᵉ-5ᵉ épisode pour bien comprendre ce qui se passe. Toutefois, une fois cette information en poche, la série continue à nous surprendre alors que l’on sait déjà comment leur séjour se termine sur l’île.

MATE OU ZAPPE : THE WILDS
Quand tu vois les gens se faire des câlins à la télévision et que toi…bah rien…© Prime Video

LA PERFORMANCE QUI NOUS A MARQUÉ

Au niveau de la distribution des rôles, il n’y a pas vraiment une fille qui se démarque des autres dans The Wilds. Toutes les actrices ont selon ce qu’on a vu, compris leurs personnages. Entre l’adolescente qui traverse une déception amoureuse et celle qui ne trouve pas sa place dans la société, sans oublier la colérique, chacune dispose de sa propre couleur. Le tout donne un mélange hétérogène qui fait que l’on ne s’ennuie pas sans pour autant tomber dans les clichés. Disons que c’est le groupe des filles qui nous a marqué et non l’une d’elle en particulier.

MATE OU ZAPPE : THE WILDS
Quand le professeur dit un truc qui t’inspire © Prime Video

NOTRE AVIS

On a accroché dès le premier épisode. Fatin (Sophia Taylor Ali), Leah (Sarah Pidgeon), Martha (Jenna Clause), Toni (Erana James), Nora (Helena Howard), Dot (Shannon Berry), Rachel (Reign Edwards) et Shelby (Mia Healey) nous ont fait plaisir. Les voir survivre ensemble et traverser plusieurs émotions nous permet de nous immerger et de nous imaginer à leur place. Que ferions-nous dans leurs situations ? Les flashbacks sur leur passé avant l’île sont touchants et reflètent certaines situations dans lesquelles le public peut se retrouver. The Wilds nous fait bien comprendre qu’être une ado à notre époque n’est pas si simple que ça.

Ma tête dans la rue pour pas que l’on me demande quelque chose © Prime Video

ALORS ?

Il faut y aller ! Ce serait vous mentir si on vous dit de ne pas regarder The Wilds. On a tellement hâte de voir la saison 2 !!! Les deux derniers épisodes de la première saison nous ont retourné la tête !

MATER THE WILDS SUR PRIME VIDEO

%d blogueurs aiment cette page :