MAYWEATHER PAIERA LES FUNÉRAILLES DE GEORGE FLOYD

L’une des légendes de la boxe devenue entraineur, Floyd Mayweather, a annoncé qu’il paiera les frais funéraires de George Floyd.

George Floyd, 46 ans est un homme noir, victime d’un homicide commis par un policier blanc, Derek Chauvin lors de son interpellation le 25 mai dernier à Minneapolis, aux États-Unis. Ce dernier n’était pas armé et s’est montré coopératif tout au long de son arrestation. L’officier de 44 ans s’est agenouillé sur le cou de George pendant plus de huit minutes. Depuis, il a été licencié puis arrêté vendredi dernier. Il a été condamné pour homicide involontaire.

FLOYD

Leonard Ellerbe, son représentant et président de Mayweather Promotions s’est exprimé sur ESPN :

« Il se mettra probablement en colère contre moi pour avoir dit cela, mais oui, il va vraiment payer pour les funérailles »

À LIRE AUSSI : FLOYD MAYWEATHER ENTRAINEUR DE L’ANNÉE ?

Floyd Mayweather, champion du monde dans 5 catégories différentes et invaincu en 50 combats est rentré en contact avec la famille de George Floyd. C’est à la suite de leur échange que la famille du défunt a accepté. Les funérailles auront lieu le 9 juin prochain à Houston, ville où George a grandi. Toutefois, deux cérémonies se dérouleront ce jeudi à Minneapolis et samedi en Caroline du Nord.

C’est une nouvelle page sombre qui s’ouvre aux États-Unis. Des milliers d’Américains manifestent à travers tout le pays. Non pas seulement pour George Floyd, mais contre les violences policières en général, le racisme et les inégalités sociales.

Source : AFP

%d blogueurs aiment cette page :