Publicités

MCDONALD’S INVESTIT DANS L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE POUR MIEUX VENDRE

McDonald’s veut utiliser une intelligence artificielle capable de choisir ce que nous aimons en fonction de nos précédentes commandes et de la météo ! Vous n’y croyez pas ? Et pourtant…

McDonald’s vient d’acquéri Dynamic Yield, une start-up israélienne qui travaille sur l’intelligence artificielle. Cette dernière a mis un point un moyen de collecter les données afin d’anticiper les besoins des clients. Ce qui par la suite, permet de leur proposer ce qu’ils aiment, même quand ils pensent prendre autre chose.

L’opération a couté à la compagnie aux 38.000 restaurants près de $300 millions. C’est le plus gros investissement de la chaine de fast-food au grand M jaune en 20 ans depuis le rachat de Chipotle.

Dynamic Yield a déjà des clients comme Urban Outfitters ou Ikea.

McDonalds a l’intention d’utiliser cette intelligence artificielle dans ses McDrives. La machine remplace alors le fameux « Et avec ceci ? » ou encore « Ce sera tout? ». L’algorithme analyse vos anciennes commandes ainsi que la ville où vous vous trouvez et la météo, afin de vous proposer, plus de boissons chaudes ou froides, ou encore une glace et un second sandwich.

L’algorithme a déjà été testé dans un restaurant de la marque à Miami, en 2018.

Vous l’aurez compris, on parle de customisation des menus, mais le but est de nous faire consommer, pas l’inverse.

Sources : Fool.com / bizwatchnigeria

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :