MERCATO 2020 : ÇA BOUGE EN COULISSES

Même une crise sanitaire n’arrête pas complètement le monde de football. Le mercato est lancé et les grands clubs européens bougent déjà en coulisses.

Le monde du football n’est pas épargné par la crise sanitaire, mais les choses ne s’arrêtent pas pour autant. Pour preuve, les masques tombent en cette période de mercato tant pour les clubs que les joueurs.

SEMEDO ET LE BARÇA SE SÉPARENT

MERCATO : ÇA BOUGE EN COULISSES
source: barcablaugranes.com

La direction et le joueur étaient en négociation pour une prolongation de son contrat qui prenait fin en juin 2022. Une offre de 3 ans de plus qui n’a pas abouti car le club n’est pas disposé à satisfaire les exigences salariales du Portugais. Aussitôt mis sur le marché des transferts pour une valeur de 40 millions d’euros, il serait même un outil pour attirer d’autres dossiers du club comme l’interista Lautaro Martinez ou le juventino Pjanic. Pour l’ancien club de Zanetti l’offre est prise très au sérieux car il recherche un latéral droit pour la saison prochaine. Pour le club de Ronaldo, bien que nécessaire, un latéral n’est pas la priorité.

Le club blaugrana est dans l’obligation de vendre à hauteur de 70 millions d’euros pour cadrer avec leurs objectifs liés au budget des ventes. Avec un Arthur qui ne veut pas partir, un Sergi Roberto plutôt milieu de terrain et un Todibo qui n’a pas encore confirmé, Barcelone laisserait ce côté fébrile et se voit presqu’obligé de lui chercher un titulaire à la hauteur durant ce mercato.

BARCELONE NE TRAÎNE PAS

MERCATO : ÇA BOUGE EN COULISSES
Matthijs de Ligt (Juventus) © Icon Sport

Hormis les dossiers Semedo, Lautaro et Pjanic, le club espagnol n’oublie pas le cas du Néerlandais De Ligt. On voit mal comment la Vieille Dame se débarrasserait de leur jeune joueur arrivé la saison dernière. Pour accentuer leur refus, le club italien a proposé Rugani à la place. Affaire compliquée pour le Barça.

source: internazionale.fr

La défense est apparemment un secteur de renouveau car le nom de Skriniar a fait son apparition sur les joueurs à suivre. Mais la compétition est rude : le Real Madrid et Manchester City sont eux aussi sur le coup, et des offres ne devraient pas tarder à arriver pour le joueur.

À LIRE AUSSI : FOOTBALL EUROPÉEN : OÙ EN SOMMES-NOUS ?

LA JUVE ANTICIPE SON MERCATO

source: fr.besoccer.com

Le contrat du célèbre attaquant Gonzalo Higuain se termine en juin 2021 mais le club ne compte pas attendre jusque-là pour lui trouver un remplaçant. En effet, le club piémontais souhaite trouver celui qui fera la paire avec Cristiano Ronaldo, et ce avant que l’Argentin ne parte gratuitement du club. Le nom qui circule en ce moment est celui du joueur napolitain Arkadiusz Milik. Jeune attaquant connu du championnat qui, avec sa patte gauche, pourrait donner d’autres options au coach italien Sarri.

LE BAYERN VEUT GARDER PERISIC

Le 15 mai prochain, l’option d’achat qui concerne Perisic va expirer. Le Croate a néanmoins convaincu le club bavarois puis que selon Sky Sports, les Allemands souhaitent payer les 15 millions d’euros requis pour garder les joueurs dans leurs rangs. Au vu des difficultés certaines sur le marché des transferts, c’est une bonne affaire.

GARETH BALE VERS NEWCASTLE ?

C’est l’une des grosses nouvelles du mercato. Les Migpies, qui ont été récemment racheté par PCP Capital Partners avec l’appui du Fonds Public d’Investissement d’Arabie Saoudite, disposent d’une enveloppe de 340 millions d’euros pour atteindre une nouvelle dimension. La Madrilène Gareth Bale est l’un des piliers autour desquels le club souhaite conquérir l’Europe.

source: express.co.uk

Selon le Daily Mail, Newcastle a déjà préparé une offre à hauteur de 60 millions d’euros pour le gallois. Au vu de la saison et de la relation dégradante entre le joueur et son club, l’offre pourrait aboutir, le Real ayant une armada offensive et voulant même rajouter un nouveau talent. Il ne reste plus qu’à convaincre le joueur.

MADRID ET SA QUÊTE D’UN ATTAQUANT

source: goal.com

Plus qu’un joueur supplémentaire, les Merengue recherchent un attaquant capable d’empiler des buts de tous les côtés de l’attaque. Leur intérêt se porte notamment sur le Norvégien Haaland qui est plus concentré sur la reprise de la Bundesliga que des rumeurs de transfert. Mais le vrai nom confirmé par le Real est celui du capitaine gabonais Aubameyang !

source: orangefootball.com

Malgré une reprise de la Première League, on voit mal Arsenal jouer en Europe la saison prochaine. S’il y a un sans-faute, le club peut espérer jouer l’Europa League en misant sur un faux pas de ses concurrents. L’international gabonais a des arguments pour s’imposer en Espagne et ainsi donner une autre tournure à sa carrière. Du côté du joueur, il ne semblerait pas y avoir de problème, mais le club anglais perdrait alors son meilleur joueur. Pour appuyer l’offre avoisinant les 70 millions d’euros, Dani Ceballos a été inclus dans le deal, lui qui est en prêt, mais qui n’a pas totalement convaincu. Arsenal a jusqu’au 15 juin prochain pour étudier ses options et donner une réponse. Si rien n’est conclu, Zidane devra se chercher un autre attaquant de calibre.

%d blogueurs aiment cette page :