MICHAEL JORDAN DONNERA 100 M$ POUR LA LUTTE CONTRE LES INÉGALITÉS

Michael Jordan et la Jordan Brand annoncent un don de 100 millions de dollars à des organisations luttant pour l’égalité raciale et la justice sociale.

MICHAEL JORDAN : DE BASKETTEUR À ACTIVISTE

Dans le documentaire The Last Dance, il est critiqué pour ne pas avoir soutenu la candidature sénatoriale d’un candidat démocrate noir. Ce dernier était face à un républicain blanc raciste. Il se défend en disant qu’il ne s’est jamais vu comme un athlète engagé.

« Je félicite Muhammad Ali d’avoir défendu ses convictions. Mais je ne me suis jamais considéré comme un activiste. Je me considérais comme un basketteur. »

Aujourd’hui, les choses ont changé et Michael Jordan a été très touché par la mort de George Floyd.

Dans un communiqué de presse de la marque on peut lire :

« Michael Jordan et Jordan Brand vont donner 100 millions de dollars sur les 10 prochaines années à des organisations vouées à s’assurer de l’égalité des races, de la justice sociale et d’un meilleur accès à l’éducation »

LE PLUS GRAND DON FAIT PAR UNE PERSONNALITÉ DU MONDE DU SPORT

Michael Jordan a une fortune estimée à 2,1 milliards de dollars. De plus, il est propriétaire des Charlotte Hornets. Avec ce don, il établit un nouveau record de don en provenance d’une célébrité du monde du sport.

« Nous sommes en 2020, et notre famille Jordan inclut tous ceux qui aspirent à notre mode de vie. Bien que beaucoup de choses ont évolué, les pires comportements persistent. Black Lives Matter (la vie des Noirs compte). Ce n’est pas une affirmation controversée. Tant que ce racisme enraciné qui cause la faillite des institutions de notre pays ne sera pas totalement éradiqué, nous continuerons de nous engager à protéger et à améliorer les vies des personnes noires. Nous en avons assez […] Je suis aux côtés de ceux qui dénoncent le racisme et la violence envers les personnes de couleur dans notre pays […] Nous devons poursuivre les manifestations pacifiques contre l’injustice et demander la reconnaissance des responsabilités. »

Sources : AFP

%d blogueurs aiment cette page :