LE JOUR OÙ MICHAEL JORDAN BRISA LE PLEXIGAS EN ITALIE

© Sneaker Bar Detroit

Retour sur ce match d’exhibition de 1985 en Italie durant lequel Michael Jordan brisa le plexiglas comme si de rien n’était.

UN PEU DE CONTEXTE

Nous sommes en 1985, mesdames et messieurs ! 1985 ! Michael Jordan a 22 ans et vient d’être élu Rookie de l’année au terme de sa première saison avec les Chicago Bulls. Son palmarès compte déjà un titre de champion NCAA avec l’université de Caroline du Nord (1982), mais aussi une médaille d’or olympique avec Team USA aux jeux de Los Angeles de 1984.

Durant l’inter-saison, il se rend en Europe pour une tournée avec son équipementier, Nike. Il profite de l’occasion pour passer devant la Tour Eiffel.

© SB NATION

Nous sommes à un mois du lancement de la Air Jordan 1.

La Air Jordan 1 Shattered Backboard ou l’édition du « plexiglas cassé » en français. Elle est aux couleurs du maillot de Stefanel Trieste qu’il portait ce fameux jour. © Braddy478 / Nike

Une fois en Italie et plus précisément à Trieste dans le nord-est, il participe à un match d’exhibiton avec deux clubs du pays : Stefanel Trieste et Juve Caserta. Michael décide de porter le maillot orange et noir du Stefanel Trieste. Pour les gens présents ce jour-là, le spectacle était au rendez-vous.

Imaginez un Michael Jordan au pic de son athlétisme et agilité ? Heureusement YouTube existe et il est possible de revoir les meilleurs moments de sa performance.

Ce genre de vidéos, vous rappelle à quel point MJ était talentueux. Un athlète et une icône hors du commun.

Source : SB Nation

%d blogueurs aiment cette page :