MONDIAL FÉMININ 2019 : L’ALLEMAGNE REMPORTE 1-0 LE CHOC FACE À LA CHINE [RÉSUMÉ]

© FIFA / Getty Images
C’est au Roazhon Park de Rennes que l’Allemagne, double championne du monde, s’impose face à la Chine. Un match dominé par la Mannschaft mais marqué par un manque de finition dans le dernier geste des deux côtés.
PREMIÈRE MI-TEMPS DOMINÉE PAR L’ALLEMAGNE
Une première mi-temps sous la domination Allemande. Une maitrise de la balle qui n’aboutit à aucun but pour la Mannschaft. La Chine est malmenée pendant une trentaine minutes, mais joue la contre-attaque. Les Allemandes trouvent la transversale grâce à Carolin Simon et se procurent des occasions dangereuses.

Les quinze dernières minutes de la première période voient les Chinoises retourner la vapeur et attaquer ensemble. Une pression qui permet à Yang Li de toucher le poteau gauche de la gardienne sur une contre-attaque. Le score à la mi-temps reste nul et vierge.

LES EFFORTS DES ALLEMANDES PAYENT
De retour sur la pelouse, les Allemandes reprennent le match en main. Les Chinoises continuent à jouer la contre-attaque. Le jeu devient de plus en plus physique mais les Allemandes tiennent bon. C’est Giulia Gwinn (19 ans) qui ouvre le score sur une belle frappe à la 66e minute.

Les Chinoises vont pousser dans les 20 dernières minutes sans succès. La rentrée de leur star Shuang Wang ne suffit pas à faire revenir les Chinoises dans le match. Un manque de finition flagrant malgré le nombre d’occasions.

Les Allemandes remportent l’un des premiers chocs de cette Coupe du Monde et se positionnent à la tête du groupe B.

Rendez-vous le 12 juin pour leur prochaine rencontre face à l’Espagne, à 21h00 au stade Hainaut de Valenciennes.