MONDIAL FÉMININ 2019 : L’ALLEMAGNE REMPORTE 1-0 LE CHOC FACE À LA CHINE [RÉSUMÉ]

© FIFA / Getty Images

C’est au Roazhon Park de Rennes que l’Allemagne, double championne du monde, s’impose face à la Chine. Un match dominé par la Mannschaft mais marqué par un manque de finition dans le dernier geste des deux côtés.

PREMIÈRE MI-TEMPS DOMINÉE PAR L’ALLEMAGNE

Une première mi-temps sous la domination Allemande. Une maitrise de la balle qui n’aboutit à aucun but pour la Mannschaft. La Chine est malmenée pendant une trentaine minutes, mais joue la contre-attaque. Les Allemandes trouvent la transversale grâce à Carolin Simon et se procurent des occasions dangereuses.

Peng Shimeng la gardienne chinoise qui surgit face à Alexandra Popp © FIFA/ Getty Images

Les quinze dernières minutes de la première période voient les Chinoises retourner la vapeur et attaquer ensemble. Une pression qui permet à Yang Li de toucher le poteau gauche de la gardienne sur une contre-attaque. Le score à la mi-temps reste nul et vierge.

Melanie Leupolz (gauche) à la lutte avec Gu Yasha (droite) © FIFA/ Getty Images

LES EFFORTS DES ALLEMANDES PAYENT

De retour sur la pelouse, les Allemandes reprennent le match en main. Les Chinoises continuent à jouer la contre-attaque. Le jeu devient de plus en plus physique mais les Allemandes tiennent bon. C’est Giulia Gwinn (19 ans) qui ouvre le score sur une belle frappe à la 66e minute.

Giulia Gwinn ouvre le score sur cette frappe © FIFA/Getty Images

Les Chinoises vont pousser dans les 20 dernières minutes sans succès. La rentrée de leur star Shuang Wang ne suffit pas à faire revenir les Chinoises dans le match. Un manque de finition flagrant malgré le nombre d’occasions.

© FIFA / Getty Images

Les Allemandes remportent l’un des premiers chocs de cette Coupe du Monde et se positionnent à la tête du groupe B.

© FIFA

Rendez-vous le 12 juin pour leur prochaine rencontre face à l’Espagne, à 21h00 au stade Hainaut de Valenciennes.

%d blogueurs aiment cette page :