MONDIAL FÉMININ 2019 : LA NORVÈGE S’IMPOSE SANS PROBLÈME 3-0 FACE AU NIGERIA [RÉSUMÉ]

Le stade Auguste-Delaune de Reims accueille la rencontre entre la Norvège et le Nigéria. Une victoire 3-0 sans problème pour les Norvégiennes face à Super Falcons à la traine en défense.

La Norvège a remporté la Coupe du Monde en 1995, alors que le Nigéria vient d’être sacré champion d’Afrique après une victoire face à la Cote-d’Ivoire. C’est aussi un record pour Onome Ebi, qui devient la première africaine à participer à 5 Coupes du Monde. Rappelons que les deux équipes sont dans le groupe de l’Équipe de France et la Corée du Sud.

LA NORVÈGE EN PATRONNE DANS LA PREMIÈRE MI-TEMPS

Les Super Falcons gèrent le milieu grâce à Ngozi Okobi. Francisca Ordega utilise sa vitesse sur le côté droit mais n’arrive pas à trouver ses coéquipières. La Norvège subit mais ouvre le score sur une combinaison au corner (18e). Guro Reiten profite d’un flottement dans la défense nigérienne pour frapper au but. Un but contre le court du jeu.

© FIFA / Getty Images

Les Norvégiennes enfoncent le clou avec un second but à la 34e minutes. Lisa-Marie Utland fusille Tochukwu Oluehi à bout pourtant. Trois minutes plus tard, Osinachi Ohale détourne le centre d’Isabell Herlovsen dans ses buts. Les Nigériennes sont dépassées et prennent l’eau. La Norvège rentre au vestiaire avec 3 buts d’avance.

Lisa-Marie Utland célèbre son but © FIFA / Getty Images

LE NIGERIA SOUFFRE, LA NORVÈGE CONTRÔLE

Mauvaise soirée pour les championnes d’Afrique qui perdent la défenseuse Faith Michael sur blessure. Un choc avec sa gardienne à la 51e minute, l’oblige à quitter le match. Les Nigériennes ne sont pas concentrées et semblent être spectatrices, notamment en défense. Elles arrivent tout de même à se procurer des contre-attaques. Malheureusement, la concrétisation n’est pas au rendez-vous.

© FIFA / Getty Images

Le score ne bougera plus. Le classement FIFA est respecté. Tout comme son prochain adversaire, la France, la Norvège commence fort sa compétition. Les deux équipes se retrouveront mercredi. Le Nigeria devra se ressaisir face à la Corée du Sud et tout faire pour prendre les 3 points.

© FIFA

%d blogueurs aiment cette page :