MONDIAL FÉMININ 2019 : L’ANGLETERRE GAGNE MAIS SE FAIT PEUR FACE À L’ÉCOSSE

C’est l’Angleterre qui remporte le duel de pays voisins face à l’Écosse dans le premier match du groupe D. Une rencontre animée dans laquelle l’Écosse a failli créer la surprise sur la fin.

LES ANGLAISES DONNENT LE TEMPO

Le premier quart d’heure est en faveur des Lionnes anglaises. Elles dominent le jeu et profitent d’une faute de main dans la surface écossaise. Nikita Parris, l’attaquante, transforme le pénalty (14e). L’Angleterre mène au score et continue de dominer l’Écosse.

Nikita Parris tire son penalty face à l’Écosse © FIFA / Getty Images

Sur un centre d’Alex Greenwood (latérale), Ellen White (attaquante) tente une reprise déviée du pied par la gardienne écossaise, Lee Alexander. S’ensuit un seconde tentative de White qui lobe Alexander. Le but est annulé pour position de hors-jeu. La tendance ne change pas. Les Anglaises sont motivées et se procurent des occasions. Ellen White ouvre finalement le score sur sa troisième chance (40e). L’Angleterre mène 2-0 à la pause.

Ellen White ouvre son compteur © FIFA / Getty Images

L’ÉCOSSE RÉAGIT TROP TARD

Les Anglaises dominent la seconde période comme la première. Cependant, les Écossaises sont moins timides et poussent. Le manque de finition n’est pas au rendez-vous. C’est là que, l’ailière Lisa Evans intercepte la passe de la défenseuse Steph Houghton et sert Claire Emslie. L’attaquante marque le premier but de l’histoire de l’Écosse en Coupe du Monde. Il reste alors dix minutes à jouer dans le temps réglementaire. Angleterre 2-1 Écosse.

Claire Emslie (droite) après son but face à l’Angleterre © FIFA / Getty Images

Le score ne bouge plus. L’Angleterre remporte le duel des pays voisins malgré de nombreuses frayeurs en seconde mi-temps.

© FIFA

Les Anglaises affrontent l’Argentine, vendredi prochain, pour son second match des phases de poule. Les Écossaises jouent face au Japon le même jour.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :