MONDIAL FÉMININ 2019 : L’ITALIE L’EMPORTE SUR LE FIL FACE À L’AUSTRALIE [RÉSUMÉ]

© FIFA / Getty Images

L’Italie remporte son premier match en Coupe du Monde depuis 1999. Une victoire obtenue sur le fil malgré une domination Australienne à tous les niveaux.

TOUT COMMENCE BIEN POUR LES MATILDAS

Les premières minutes du match laissent présager une belle rencontre. Les deux équipes se procurent de jolies occasions. C’est Barbara Bonansea, l’attaquante italienne, qui ouvre le score à la 11e minute. Malheureusement pour elle, son but est refusé pour une position de hors-jeu.

Barbara Bonansea célèbre son but malheureusement annulé © FIFA / Getty Images

Les Australiennes gèrent la possession de la balle et se voient octroyer un penalty à la 21e. Sam Kerr, la star des Matildas, s’élance pour le tirer. Sa frappe est repoussée par Laura Giuliani, mais trop vive, elle frappe une seconde fois le ballon, ne laissant aucune chance à la gardienne. Australie 1-0 Italie. Sam Kerr inscrit son premier en 9 matchs de Coupe du Monde.

Sam Kerr célèbre son but © FIFA / Getty Images

Les Australiennes vont pousser mais le score reste le même à la mi-temps. Les Italiennes ont subi plus qu’autre chose dans cette première période.

L’ITALIE SE RÉVEILLE

Au retour des vestiaires, Barbara Bonansea met les deux équipe à niveau. Elle vole la balle à Clare Polkinhorne avant de percer dans l’axe et loge la balle dans le coin inférieur droit des buts australiens (56).

Cette fois-ci, le but de Barbara Bonansea est validé. © FIFA / Getty Images

Les équipes jouent au coude à coude. Les Italiennes poussent de plus en plus. En face les Matildas sont toujours dangereuse notamment grâce à Sam Kerr. À la 87e minute, ça sent le match nul. Les statistiques sont à l’avantage de l’Australie 56% de possession contre 44% pour l’Italie. Cependant, dans le football, dominer, ce n’est pas gagner. Les Azzuri ne se laissent pas faire et c’est Bonansea qui tête la balle dans les filets à la 95 minutes. Score final 2-1.

© FIFA / Getty Images

Un retour incroyable pour les Italiennes qui prennent les 3 points aujourd’hui.

Rendez-vous les prochains matchs de ce groupe C le 13 juin pour Australie-Brésil à 18h00 et le 14 juin pour Italie-Jamaique à 18h00.

© FIFA
%d blogueurs aiment cette page :