FOOTBALL

MONDIAL FÉMININ 2019 : RÉSUMÉ DE LA SECONDE JOURNÉE [VIDÉOS]

La France, l’Allemagne, l’Italie, l’Angleterre, le Canada, les États-Unis font parti des équipes déjà qualifiées pour les huitièmes de finales. La hiérarchie est en grande partie respectée cette année.

Hormis les deux meilleurs de chaque groupe, il faut faire partie des 4 meilleurs troisièmes pour accéder au second tour de cette Coupe du Monde Féminine de Football. Tout se jouera la semaine prochaine pour de nombreuses pays.

GROUPE A

FRANCE 2-1 NORVÈGE

Les Bleues s’imposent face à la Norvège malgré le but contre-son-camp de Wendie Renard. Elles obtiennent les 3pts qui leur permettent de se qualifier pour le second tour de la compétition. C’est un sans faute pour le pays hôte jusqu’à présent.

NIGERIA 2-0 CORÉE DU SUD

Les Super Falcons ont des chances de se qualifier après leur victoire face à la Corée du Sud. Elles infligent par la même occasion une seconde défaite aux Coréennes. Ces dernières sont condamnées au miracle face à la Norvège. Prochains matchs, lundi 17 juin à 21h00 : France – Nigéria / Norvège – Corée du Sud

© FIFA

GROUPE B

ALLEMAGNE 1-0 ESPAGNE

Malgré une forte possession de balle, l’Espagne s’incline sur le petit score de 1-0 face à l’Allemagne. Une équipe allemande qui a souffert mais qui a réussi à obtenir son ticket pour le second tour. Prochains matchs, lundi 17 juin à 18h00 : Espagne – Chine / Allemagne – Afrique du Sud

AFRIQUE DU SU 0-1 CHINE

En battant l’Afrique du Sud, la Chine permet à l’Allemagne de se qualifier automatiquement pour les huitièmes de finales. Les Chinoises regrettent peut-être leur manque d’efficacité devant les buts, mais les 3 points sont plus importants. Les Sud-africaines ne déméritent pas et offrent tout de même à la Chine, une bonne résistance au cours du match. D’ailleurs, elles peuvent encore se qualifier.

© FIFA

GROUPE C

AUSTRALIE 3-2 BRÉSIL

Surement, l’un des plus beaux matchs de la compétition jusqu’à présent. Les Matildas l’emportent face aux Brésiliennes pourtant devant à la pause 2-0. L’Australie devient la seconde équipe de l’histoire de la Coupe du Monde a remporté un match après avoir été menée 2-0. Prochains matchs, mardi 18 juin à 21h00 : Australie – Jamaïque / Brésil – Italie

JAMAIQUE 0-5 ITALIE

Les Italiennes obtiennent leur ticket pour le prochain tour avec la manière. Cristiana Girelli en profite pour devenir la seconde italienne à réaliser un triplé en Coupe du Monde. Les Jamaïcaines sont déjà éliminées à cause d’une trop grande différence de buts. Un nul pourrait permettre à l’Australie de se qualifier.

GROUPE D

JAPON 2-1 ÉCOSSE

Les Japonaises se réveillent après leur match nul face à l’Argentine. Deux buts en première mi-temps leur donne un avantage qu’elles conservent jusqu’au bout. L’Écosse réagit trop tardivement et seul une victoire face à l’Argentine lui donnerait des espoirs de qualifications. Prochains matchs, mercredi 19 juin à 21h00 : Écosse – Argentine / Japon – Angleterre

ANGLETERRE 1 -0 ARGENTINE

Un but suffit à propulser l’Angleterre en huitième de finales. Le score aurait pu être plus grand si Vanina Correa, la gardienne argentine, n’avait pas sauvé le penalty de Nikita Parris. Elle a d’ailleurs été élu joueuses du match. Une récompense méritée après ses nombreux arrêts ce soir. L’Argentine est dans l’obligation de gagner son prochain match.

© FIFA

GROUPE E

PAYS-BAS 3-1 CAMEROUN

Les Camerounaises tiennent le coup en première période, mais les Hollandaises sont meilleures techniquement et tactiquement. Une victoire logique qui envoie les Pays-Bas en phases éliminatoires. Vivianne Miedema devient la meilleure buteuse de son pays avec un doublé. Prochains matchs, jeudi 20 juin à 17h00 : Cameroun – Nouvelle-Zélande / Pays-Bas – Canada

CANADA 2-0 NOUVELLE-ZÉLANDE

Ce n’est qu’en seconde période que la rencontre devient intéressante. Le Canada ouvre le score dès le retour des vestiaires. Le second but ne fait qu’assurer leur qualification à la suite d’un match dominé de bout en bout.

GROUPE F

SUÈDE 5 – 1 THAILANDE

Les buts de la tête de Linda Sembrant, celui de Kosovare Asllani et enfin celui de Fridolina Rolfo donnent trois buts à la Suède avant la pause. Elles s’imposent tout logiquement face à une équipe thaïlandaise plus présente que lors du 13-0 encaissé face à Team USA. Les Chaba Kaew fêtent leur premier but en Coupe du Monde malgré la défaite.

ÉTATS-UNIS 3 – 0 CHILI

(Photo by Alex Grimm/Getty Images)

Team USA démontre sa puissance face à une équipe Chilienne trop faible pour elle. Les États-Unis ont tiré 26 fois au but contre 1 tir pour le Chili. Le doublé de Carli Lloyd assure la qualification pour les Américaines. Prochains matchs, le jeudi 20 juin à 21h00 : Suède – États-Unis / Thaïlande – Chili.

© FIFA
Publicités