MONTREZL HARRELL AUX LAKERS, À CONTRE-COEUR ?

Le meilleur 6e homme de la saison 2019-2020, Montrezl Harrell sentait que son retour aux Clippers n’était pas ce que la franchise voulait. Direction les Lakers.

Alors celle-là, on ne la voyait pas venir, tout comme le monde de la NBA. Montrezl Harrell quitte les Los Angeles Clippers pour rejoindre les Los Angeles Lakers. Mais qui l’aurait cru à la fin de la saison dans la bulle ? Surtout pas Patrick Beverley. Comme quoi, on n’est au courant que de ce que l’on voit. Pourquoi on dit ça ? Parce qu’apparemment, Harrell sentait que l’équipe voulait vraiment qu’il revienne.

Si vous passez un bout de votre carrière dans un endroit, vous avez envie de continuer à jouer dans cet endroit et vous y épanouir. Bien sûr que j’ai toujours du respect pour ces gars et l’organisation. Mais est-ce qu’ils voulaient vraiment me voir revenir ? Ça ne m’en a pas tout l’air, n’est-ce pas ?

CBS Sports

Montrezl Harrell a été élu meilleur 6e homme de la dernière saison. C’est assez étonnant de voir que son talent n’ait pas suffit aux Clippers pour le prolonger. Ils auraient pu lui donner son salaire maximum, mais n’ont rien fait. Du moins, il n’y a aucune information à ce sujet. Les Lakers se sont contentés de l’exception de niveau moyen ou mid-level exception qui commence à 9,3 millions de dollars. Harrell aurait pu demander plus, mais il aurait été séduit par la détermination des LA Lakers de le signer. C’était soit eux, soit les Charlotte Hornets.

À LIRE AUSSI : LES LAKERS SONT CHAMPIONS NBA 2020

De l’autre côté, les Los Angeles Clippers ont recruté Serge Ibaka pour deux ans. S’ajoute à ça, l’extension de Marcus Morris pour 64 millions. Cela explique pourquoi ils n’ont pas pu faire d’offre à Montrezl. Ces deux ajouts ont fait monter leur salary cap à 138,9 millions de dollars. Maintenant, est-ce que c’était une bonne raison de laisser partir le meilleur 6e homme de la saison pour faire venir Ibaka, qui retrouve Kawhi Leonard et garder Marcus Morris ? On ne pense pas, mais l’avenir nous le dira.

%d blogueurs aiment cette page :