MULAN ARRIVE SUR DISNEY+ LE 4 SEPTEMBRE 2020

On ne l’avait pas vu venir, car on pensait que Disney le sortirait au cinéma quoi qu’il arrive. On s’était trompé ! Mulan arrive sur nos télés dès la rentrée.

L’arrivée de Mulan sur Disney+ pour 30 dollars montre à quel point l’industrie du cinéma est bouleversée par la pandémie du coronavirus. En passant directement en streaming payant, Mulan devient le seconde film majeur de Disney a passé directement au petit écran.

À LIRE AUSSI : PREMIÈRE BANDE-ANNONCE POUR LE REMAKE DE MULAN

Le film Mulan est l’adaptation live-action du dessin animé Disney sorti en 1998. Ce dernier s’inspire d’un comte chinois narrant l’épopée d’une jeune fille qui prend la place de son père pour rejoindre l’armée impériale et défendre la Chine contre les envahisseurs.

À LIRE AUSSI : MULAN EN JUILLET ? DISNEY SEMBLE TRÈS OPTIMISTE

MULAN SERA DISPONIBLE DANS TOUS LES PAYS AYANT DISNEY+

Mulan sera disponible à l’achat (oui ce n’est pas une location) dans tous les pays où la plateforme Disney+ est disponible. L’une des raisons qui a motivé Disney à prendre cette décision, c’est le nombre d’abonnements (60,5 M) et l’augmentation de 10 % de ses parts, suite à cette annonce. L’autre raison est la fermeture des salles de cinéma. Enfin, il faut bien trouver un moyen de récupérer les 200 millions de dollars dépensés pour réaliser Mulan.

30 DOLLARS, ÇA FAIT CHER NON ?

Évidemment que ça fait cher. Si on prend l’abonnement par mois à 7 euros et qu’on ajoute les 30. Le mois de septembre nous revient à 37 euros pour voir Mulan. Disney se défend en disant que cette stratégie est obligatoire afin de préserver le prestige du film. Mouais. Artémis Fowl, sorti directement en VOD fait partie de l’abonnement, lui. Pour Mulan, il faudra attendre quelques mois voire avant qu’il soit disponible en simple contenu comme les autres. En faisant payer Mulan à 30 euros, Disney s’assure de ne pas partager les revenus avec quelqu’un d’autre vu que le film est disponible sur leur plateforme…malin.

Toutefois, Disney confirme que Mulan sortira au cinéma dans les pays où Disney+ n’est pas disponible. La Chine est toujours susceptible de voir le film dans les salles obscures car c’est le pays dans lequel Disney voulait absolument marquer le coup. Ça se comprend.

Ce qui est sûr c’est que l’attente aura une fin. Néanmoins, on est bien d’accord pour dire que 30 euros reste toujours plus cher que 15 euros la place du cinéma. On passe à 11 le matin dans certaines salles. Est-ce que ça vaut le coup de payer 30 euros pour le voir à la rentrée chez soi ? Pas vraiment…

%d blogueurs aiment cette page :