Publicités

NBA 2019-2020 : LES 15 MATCHS À NE PAS MANQUER CETTE SAISON

Octobre 2019 arrive à grand pas, mais on aimerait qu’il débarque plus vite. Pourquoi ? Parce que ce sera le lancement de la nouvelle saison NBA et qu’il y a des affiches à ne pas manquer. Un clash entre rookies, un duel entre équipes de Los Angeles, un retour à Boston pour un ancien Celtics? Voici les matchs à voir cette saison 2019-2020.

L’ARTICLE EN STORY

LA NUIT D’OUVERTURE

22 OCTOBRE : NEW ORLEANS PELICANS @ TORONTO RAPTORS

Les champions en titre accueillent les jeunes Pelicans et Zion Williamson pour leur premier match de la saison. Cette rencontre sera un test pour les deux franchises. Toronto saura-t-il être au top sans Kawhi Leonard ? New Orleans a-t-il trouvé la formule secrète avec la jeunesse de Lonzo Ball, Josh Hart et Zion ? On le saura tôt au tard.

22 OCTOBRE : LOS ANGELES LAKERS @ LOS ANGELES CLIPPERS

Le choc de ce début de saison. Les Lakers affrontent les deux joueurs qui les ont snobé sur deux étés consécutifs : Paul George et Kawhi Leonard. Renforcé avec Anthony Davis et DeMarcus Cousins, les violets/or n’ont rien à envier au nouveau duo PG13 et The Klaw. Cependant, les Clippers ont un meilleur entraîneur et une équipe bien plus complète sur le papier…

TROIS RETOUR VERS LE PASSÉ…

07 NOVEMBRE : BOSTON CELTICS @ CHARLOTTE HORNETS

(AP Photo/Elise Amendola)

Ce sera la première fois que Kemba Walker court sur le parquet des Hornets avec un maillot de l’équipe visiteuse. Après 8 ans passé à Charlotte, Kemba a décidé de prendre son talent et d’aller voir si les maillots étaient plus verts ailleurs. Quoiqu’il arrive, cette rencontre sera pleine d’émotions pour le meneur de 29 ans et les fans de Buzz City.

27 NOVEMBRE : BROOKLYN NETS @ BOSTON CELTICS

Kyrie Irving n’aura passé que deux ans à Boston. Deux années pleines de drama dans les médias. Avec lui, l’équipe semblait plus forte sur le papier, mais c’est sans lui qu’elle est allée le plus loin en playoffs. Son leadership remis en cause, il était préférable pour lui de partir. Maintenant à Brooklyn, il fera face à son remplaçant à Boston, Kemba Walker. Un duel qui électrique quand on connaît les capacité en scoring des deux point guards.

27 NOVEMBRE : LOS ANGELES LAKERS @ NEW ORLEANS PELICANS

Dans la même nuit, Anthony Davis retrouve son ancienne franchise après avoir demandé un trade qui a provoqué un insomnie à toute la planète NBA. Unibrow revient tout d’or et violet vétu pour faire face à Zion Williamson et aux joueurs contre qui, il a été échangé. Drôle comme situation n’est-ce pas ? Enfin, l’accueil sera probablement mitigé, mais n’oublions pas que Anthony Davis a donné de son corps, littéralement, pour les Pelicans. A moins qu’il ne fasse un 35 points, 20 rebonds, 4 contres, il risque de se faire voler la vedette par LeBron James et Zion Williamson.

KAWHI, UN RETOUR EN CHAMPION

11 DÉCEMBRE : LOS ANGELES CLIPPERS @ TORONTO RAPTORS

Le champion revient sur ses anciennes terres. Kawhi Leonard n’a eu besoin que d’une année pour marquer à jamais la ville de Toronto et la NBA. Cela va s’en dire qu’il sera reçu en héros malgré les nouvelles couleurs qu’il portera. On s’attendra à un gros match de sa part. Bien évidemment, ses anciens coéquipiers ne se laisseront pas faire. Un duel plein d’émotion nous attend et on hâte.

JOYEUX NOEL !!!

Cinq matchs nous attendent pour passer Noel au chaud et sans dormir.

BOSTON CELTICS @ TORONTO RAPTORS

C’est la première fois que Kemba Walker jouera un match le jour de noel. Pour Toronto, c’est la seconde fois seulement et il fallait attendre que l’équipe gagne un titre. Ce n’est pas l’affiche la plus alléchante mais pour commencer la soirée, c’est déjà pas mal.

MILWAUKEE BUCKS @ PHILADELPHIA 76ERS
(Photo by Stacy Revere/Getty Images)

Qui est pour un choc entre les deux plus grosses équipes de la conférence Est ? Comparé à l’Ouest où c’est l’embouteillage de fin de journée un mercredi soir sous canicule, la conférence Est respire un peu plus. Cette rencontre est l’occasion d’avoir un face à face en Giannis Antetokounmpo, le MVP de la saison dernière et Joel Embiid, l’un des meilleur intérieur des 5 dernières années.

LOS ANGELES CLIPPER @ LOS ANGELES LAKERS

Ooouh on en bave déjà. Imaginez 4 des dix meilleurs joueurs du monde se rendre coup pour coup le jour de noël ? Gardons notre calme et continuons.

HOUSTON ROCKETS @ GOLDEN STATE WARRIORS

Est-ce que D’Angelo Russell pourra contenir Russell Westbrook ? Qui de James Harden et Steph Curry dominera le match ? Beaucoup de points d’interrogation pour un combat de poids lourds de la conférence Ouest. Espérons seulement que tout le monde soit en bonne santé.

NEW ORLEANS PELICANS @ DENVER NUGGETS

Lu comme ça, ce match n’intéresse pas grand monde, mais pourtant, la jeunesse des deux équipes devrait suffire à attirer les fans. Avec Jamal Murray, Nikola Jokic, Zion Williamson et Lonzo Ball, si vous dormez, c’est que vous n’aimez pas le basket.

9 JANVIER : HOUSTON ROCKETS @ OKLAHOMA CITY THUNDER

© Daily Dunk

THANK YOU WESTBROOK ! C’est ce que l’on devra lire partout dans la salle. Russell Westbrook a tout donné pour cette équipe et les fans le savent. Néanmoins, un petit triple-double ne ferait pas de mal pour aider les Rockets à gagner. Hein RW ? Et puis, d’ici là, l’entente avec James Harden sera au top, normalement !

20 JANVIER : NEW ORLEANS PELICANS @ MEMPHIS GRIZZLIES

Brandon Dill / For CommercialAppeal.com

L’avenir de la ligue s’affrontera pour la première fois ce soir là. Trois autres rencontres suivront, mais la première à un goût particulier. Ja Morant qui joue à Memphis a été drafté juste derrière Zion Williamson.

5 FÉVRIER : GOLDEN STATE WARRIORS @ BROOKLYN NETS

En espérant que Kevin Durant soit prêt, ce match vaut son pesant d’or. Kyrie Irving face à Steph Curry, Kevin Durant contre ses anciens coéquipiers, D-Lo face à son ancienne franchise. Beaucoup de retrouvailles pour un hiver chaud, surtout pour les Warriors qui enchaînent avec les Lakers trois jours plus tard.

8 FÉVRIER : LOS ANGELES LAKERS @ GOLDEN STATE WARRIORS

On a eu du LeBron au Curry pendant quatre saison pendant les NBA Finals. Les deux stars ont remporté 6 des 11 derniers titres MVP. LeBron James en a 4 et Curry 2 dont un reçu après un vote à l’unanimité. Quant au match, D-Lo retrouve les Lakers qui l’ont drafé en 2015, Javalee McGee et Quinn Cook champions avec les Warriors et DeMarcus Cousins, membre de l’équipe l’an dernier.

Source : Bleacher Report

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :
CYMPRESS

GRATUIT
VOIR