NBA 2K21 : MAITRISER LA MÉCANIQUE DE TIR

NBA 2K21 : MAITRISER LA MÉCANIQUE DE TIR

Kobe Bryant © 2K

La nouvelle mécanique de tir de NBA 2K21 ne fait pas l’unanimité. Cependant, on vous donne des conseils afin de bien (ou mieux) tirer dans le jeu.

C’est un peu la routine qui revient à chaque nouveau NBA 2K. La mécanique de tir est toujours un peu plus difficile ou un peu plus réaliste que la précédente. Ça dépend comment on voit les choses. Quoi qu’il en soit, le basketball est un sport athlétique d’adresse et rater des tirs fait partie du jeu. NBA 2K21 est une simulation, ce qui veut dire qu’elle doit retranscrire au maximum la réalité. Effectivement, en NBA les joueurs ratent tout autant qu’ils marquent. Certains plus que d’autres, mais c’est la vie.

MIKE WANG À LA RESCOUSSE DES JOUEURS ?

Toutefois, il faut admettre que cette année, marquer un panier est vraiment difficile. Les fanatiques de la lumière verte vont avoir du mal. Ça se trouve, ils galèrent déjà s’ils ont le jeu. Pourquoi ? Tout simplement parce que NBA 2K21 est un peu plus stratégique que son prédécesseur et moins indulgent. Ce qui fait que la mécanique de tir est moins facile à maitriser. Heureusement, Mike Wang, le directeur du gameplay des NBA 2K a tweeté des astuces qui devraient nous aider à marquer un peu plus.

Traduction : Il faut appuyer sur la gâchette de gauche au moment idéal pour bénéficier d’un petit coup de pouce. Si l’on tire avec le bouton et non le joystick, il faut enlever le Shot Meter pour avoir un avantage (étrange…). Atteindre le tir parfait (la lumière verte) est plus difficile à faire cette année, soyez patients. Enfin, on peut enlever le shot aiming ou visée de tir si l’on souhaite avoir le Shot Timing sur le Pro Stick comme l’an dernier.

À LIRE AUSSI : NBA 2K21 : VIDÉO DE GAMEPLAY (PS4)

NBA 2K21 RESTE UNE SIMULATION

Étant donné que c’est le directeur du gameplay qui le dit, c’est que ça doit marcher. Toutefois, il ne faut pas oublier que dans NBA 2K21 d’autres paramètres rentrent en jeu. Tout d’abord, il faut prendre de bons tirs. Il est important de mettre son joueur dans les meilleures conditions avant de tirer. Les badges ont une plus grande importance qu’avant donc faites tout pour en avoir et surtout utilisez-les. Pour finir, ne cherchez pas le Perfect Release à chaque fois. Au basket, du moment que la balle rentre, ça compte même si elle rebondit 30 fois avant. Jouez malins et tout devrait rentrer dans l’ordre.

%d blogueurs aiment cette page :