NBA 2K21 NEXT GEN: CE QU’ON SAIT SUR LE REMPLACANT DU NEIGHBORHOOD, THE CITY!

NBA 2K21 vient de poster une vidéo sur Twitter qui présente The City sur Next Gen. On vous dit ce qu’il faut savoir !

Eh oui, The City donne envie de prendre la manette et de la visiter en long, en large et en travers ! Toutefois, quand on voit le chemin parcouru depuis The Park sur NBA 2K14, on ne peut que dire « Ah oui quand même! ». Entre-temps, The Neighborhood est arrivé et a gagné le cœur des fans avant de les faire rager à cause des bugs ou autres soucis de gameplay.

FINI LE QUARTIER, ON VA FAIRE UN TOUR EN VILLE

Dans un communiqué de presse, 2K nous dit tout (ou presque) ce qu’il nous attend dans The City. NBA 2K21 nous promet donc un terrain de jeu plus grand et vivant que ses prédécesseurs. Une ville moderne avec ses gratte-ciels, ses parcs et boutiques. The City est d’ailleurs divisée en quatre arrondissements, chacun contrôlé par une bande. Oui, les affiliations sont de retour. En clair, 2K nous prévient qu’on ne lâchera pas le jeu de si tôt.

À LIRE AUSSI : NBA 2K21 : MAITRISER LA MÉCANIQUE DE TIR

QU’EST-CE QU’ON TROUVE DANS THE CITY ?

NBA 2K21 NEXT GEN: CE QU'ON SAIT SUR LE REMPLACANT DU NEIGHBORHOOD, THE CITY!

Tout d’abord, notre histoire commence à Rookieville. Comme son nom l’indique, c’est là où se retrouvent tous les rookies MyPlayer. Il nous faudra faire nos preuves avant que les portes de la ville s’ouvrent pour nous.

Les arrondissements ou (boroughs en anglais) font leur retour et sont divisés en 4 sections (nord, sud, est, ouest). Chaque quartier à son propre style et environnement que ce soit les bâtiments ou les terrains de basket. Enfin dans chaque arrondissement, il y a un terrain situé dans un entrepôt spécial. Là-bas, on pourra découvrir plein de nouvelles choses en lien avec notre MyPlayer.

Le coeur de la ville, c’est l’Event Center. Tous les événements majeurs de The City se tiendront là-bas !

NBA 2K21 NEXT GEN: CE QU'ON SAIT SUR LE REMPLACANT DU NEIGHBORHOOD, THE CITY!

Les Garage Hoops, c’est un peu le vrai playground. Ce sont des terrains que l’on trouve à côté de certains bâtiments. On peut s’y rendre et commencer à tirer. Si un autre joueur passe par là, il peut venir tirer avec nous. À partir de là, on peut sans transition lancer dans un 1vs1, 2vs2, etc. De plus, il y a de gros multiplicateurs de VC que vous pouvez gagner sur ces courts chaque jour pour vos cinq premiers matchs joués!

Le Gatorade Training Facility possède maintenant deux étages. Le premier se compose d’équipements d’entrainement tandis que le second est un terrain que l’on utilise avec nos amis ou d’autres joueurs comme on le souhaite.

NBA 2K21 NEXT GEN: CE QU'ON SAIT SUR LE REMPLACANT DU NEIGHBORHOOD, THE CITY!

LES PNJ NOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

The City est une ville qui vit, qui bouge, qui ball ! Peuplé de PNJ, ces derniers tout comme dans n’importe quel RPG, sont là pour nous donner des quêtes. Elles sont séparées en deux types. Le premier, c’est des missions solo où l’on affronte en 3-3 les meilleurs joueurs de l’histoire du basket-ball. Les autres quêtes nous enverront jouer plusieurs matchs dans The City afin de gagner des récompenses. On parle de vêtements, accessoires, etc.

HONNEUR À KOBE BRYANT

Dans The City, on trouvera deux terrains spéciaux. Un pour du 4v4 et l’autre pour du 5v5. Ils n’appartiennent à aucun quartier, car ils sont là pour rendre hommage à deux choses. Tout ce que l’on sait, c’est que l’un deux a été réalisé pour commémorer Kobe Bryant. Le sol possède une texture en peau de serpent avec les numéros 8 et 24 marquant les zones restreintes de chaque côté du terrain. Enfin, sur le mur principal, on pourra admirer une peinture murale représentant Kobe célébrant son 5e titre NBA.

LA BALLE DE FEU AU GAGNANT DANS NBA 2K21

C’est ça ! Si votre équipe gagne 10 matchs consécutifs sur les terrains d’affiliation, la balle prendra feu dès le 11e match et ça, jusqu’à ce que l’on perde. Bien évidemment, ça va attirer le regard de tous ceux qui voudront l’éteindre.

DES MAGASINS TU TROUVERAS

Toutes les marques associées à NBA 2K sont en ville. De Nike en passant par Under Armour ou Jordan Brand, on aura le choix. À ceux-là, il faut ajouter deux nouveaux magasins : Alter Ego et Drip Brothers. Ils nous permettront d’obtenir des objets amusants ou complètement loufoques. N’oublions pas d’y revenir souvent.

ON PARLAIT D’AFFILIATIONS…

Comme on disait plus haut, il y a quatre quartiers soit quatre afiliations.

  • North Side Knights 
NBA 2K21 NEXT GEN: CE QU'ON SAIT SUR LE REMPLACANT DU NEIGHBORHOOD, THE CITY!
  • South City Vipers 
NBA 2K21 NEXT GEN: CE QU'ON SAIT SUR LE REMPLACANT DU NEIGHBORHOOD, THE CITY!
  • Beasts of the East
NBA 2K21 NEXT GEN: CE QU'ON SAIT SUR LE REMPLACANT DU NEIGHBORHOOD, THE CITY!
  • Western Wildcats
NBA 2K21 NEXT GEN: CE QU'ON SAIT SUR LE REMPLACANT DU NEIGHBORHOOD, THE CITY!

Chaque arrondissement a ses terrains au sein de la ville. En rejoignant la Pro 1, on est automatiquement envoyé dans un quartier. Cependant, on peut toujours décider de changer de quartier, mais attention, ça coûte cher. En effet, la pénalité consiste à releguer notre MyPlayer à son niveau Pro 1. Celui qu’on a lorsque l’on sort de Rookieville… il faut bien réfléchir avant de vouloir déménager.

Le but derrière les affiliations est d’être dans celle qui dirigera la ville. Pour ce faire, il y a trois choses à prendre compte.

Player Rep : En jouant sur nos terrains, on dispose de plusieurs avantages. C’est d’ailleurs le seul moyen pour atteindre le niveau maximum de Player Rep. Ce qui signifie qu’en jouant sur les terrains de nos rivaux, on gagne moins de réputation par match. L’accent est mis sur l’évolution de notre MyPlayer pour une raison qui devrait nous être expliquée très bientôt…

Rival Day Conquest : Dans les deux dernières semaines de chaque mandat de Maire, on aura droit à une série d’événements qui décidera quel quartier dirigera The City. C’est un moment important. Pendant l’événement, nous serons invités à envahir les terrains de nos rivaux afin d’en prendre le contrôle. Chaque playground aura un tableau qui nous permettra de suivre l’évolution de chaque quartier. À la fin du Rival Day Conquest, les Affiliations seront classées afin de procéder au Rival Day Championship.

Rival Day Championship : Il a lieu dans le Event Center. C’est un tournoi durant lequel les quartiers se rencontrent en face. L’Affiliation qui arrive au sommet remporte les clés de la ville. Oui, on gagne un gros chèque plein de VC en plus de pouvoir, tel un maire, décorer toute la ville à sa guise. De quoi énerver les voisins.

COMMENT ÇA UN MAIRE DANS NBA 2K21 ?

Chaque arrondissement, quartier ou Affiliation (appelez ça comme vous voulez) est représenté par un Maire. Mais que fait-il ?

Vidéos d’Affiliation : Le Maire peut réaliser des vidéos qui apparaîtront dans le jeu sur les jumbotrons des terrains. Il/Elle pourra galvaniser les troupes afin de les motiver à jouer à fond.

Playlists personnalisées : En tant que Maire, il peut choisir quel style de musique sera joué sur quel terrain. Afin de rendre le tout plus immersif, si on s’éloigne d’un terrain, la musique diminue progressivement tandis que lorsque l’on s’approche d’un autre, on peut entendre le morceau en train d’être diffusé. Un petit détail qui fait la différence.

Design des terrains et des murs : Grande responsabilité pour le Maire ici. En tant que quartier vainqueur, c’est à lui de décider de la décoration. Faut-il mettre la mascotte à l’honneur ? Un parquet des Bucks ? De ses choix dépendront sa réélection…

Design des uniformes : Encore une autre tâche importante. À quoi les joueurs de l’Affiliation vont ressembler sur le terrain ? C’est au Maire de décider.

Avant qu’on oublie, les Maires pourront procéder à des votes et discuter avec les membres de l’Affiliation via un système intégré dans le menu de The City. Enfin, pour finir sur les Maires, voici ce que 2K précise :

Nous avons sélectionné les premiers candidats à la mairie (spoiler: ce seront quelques-uns des plus grands noms de la communauté NBA 2K; vous les connaissez tous !). Ces quatre grands influenceurs de la communauté mèneront la charge pour notre programme de maire. Mais ces postes ne sont pas permanents ! Toutes les six semaines, nous tiendrons une semaine électorale dans le jeu où vous, la communauté représentant votre affiliation, aurez le dernier mot sur qui deviendra le prochain maire pour représenter la cause. Ce seront des moments passionnants qui peuvent renverser la tendance! Nous avons quelques idées amusantes en réserve pour rendre les semaines électorales amusantes et mémorables. Restez à l’écoute!

ET LE MYPLAYER DANS TOUT ÇA ?

Maintenant on peut marcher et jouer au ballon en même temps. Oui, il est possible de dribbler quand on veut. Le nouveau système de dribbles nous permettra de créer notre propre style car selon 2K, il est plus dynamique que jamais. Psst, petit conseil: il y a un citoyen dans The City qui peut nous apprendre quelques-uns des meilleurs dribbles, mais faut le trouver.

Le BMX et la planche à roulette ont été améliorés. Il sera possible de s’entrainer avec notre planche à roulettes cette année. Pour en acquérir une toute équipée, il faut se rendre à la boutique Decks. Le BMX a lui aussi évolué en plus d’être l’un des moyens de déplacements les plus rapides. On va vite essayer le 360 avec tiens ! Et puis, si on est plus dans le style que la vitesse, on peut toujours chercher à prendre un Chopper.

Cosmétiques et vêtements : Dans la version next-gen de NBA 2K21, on a droit à de nouveaux éléments de personnalisation. De nouvelles coiffures et accessoires comme les bijoux vendus chez Embellish. En ce qui concerne les vêtements, il y en aura pour tout le monde. Des plus loufoques aux plus simples. Pensez à prendre votre masque dans le jeu.

Voilà tout ce qui a été mentionné par 2K au sujet de The City. On a hâte de voir tout ça prendre forme.

%d blogueurs aiment cette page :