DES DIRIGEANTS VEULENT ANNULER LA SAISON NBA

DES DIRIGEANTS VEULENT ANNULER LA SAISON NBA

Des dirigeants de la NBA ainsi que des agents de joueurs demandent à la ligue d’annuler le reste de la saison 2019-2020 à cause du Covid-19.

Selon un rapport de CNBC, de plus en plus de personnes proches de la ligue ou travaillant en son sein, veulent annuler la saison NBA afin de couronner un champion.

DES DIRIGEANTS VEULENT ANNULER LA SAISON NBA

Des propriétaires d’équipe sont préoccupés par les problèmes de responsabilité liés à une reprise précoce du championnat. Toutefois, ils ne sont pas tous d’accord sur l’abandon ou non de la saison régulière en cours.

Plus tôt dans le mois, la NBA et la National Basketball Players Association (NBAPA) ont accepté de retenir 25% des salaires des joueurs à partir du mois de mai.

À LIRE AUSSI : NBA : UN ACCORD SUR LES SALAIRES AVEC LES JOUEURS

DES PERTES MALGRÉ L’ACCORD SALARIALE

L’accord sur la réduction des salaires ne suffit pas. Des propriétaires ne souhaitent pas relancer la saison, car les autres sources de revenus de leur club sont en baisse. Et ça, les droits de retransmissions TV n’arrivent pas à tout couvrir. Une source a déclaré à CNBC qu’une franchise de la conférence Ouest avait déjà perdu environ $50 millions cette saison.

RETOUR À L’ENTRAINEMENT ?

Plus tôt cette semaine, la ligue annonçait qu’elle dévoilerait des changements de règles. Ils permettront aux équipes d’ouvrir leurs installations d’entrainement pour que les joueurs puissent participer à des séances limitées. Pour l’instant, la NBA prévoit une ouverture des installations pour le 8 mai 2020.

On vous tient au courant dès qu’on en sait plus.

%d blogueurs aiment cette page :