SPORTS

NBA ALL-STAR WEEKEND 2021 : LE PROGRAMME

Le All-Star Weekend 2021 se déroule dans la nuit du dimanche 7 au 8 mars ! Une soirée chargée , mais on a le programme ici.


Je pense que vous l’avez deviné, mais ce All-Star Weekend 2021 est en fait un All-Star Day. Tous les événements se déroulent dans la même soirée. La pandémie étant toujours bien présente, il n’y aura donc pas de spectateurs dans les gradins pour cette édition. Toutefois, c’est la NBA et les américains, même sans public, savent faire le spectacle. On compte sur eux les yeux fermés !

LE SKILL CHALLENGE

NBA ALL-STAR WEEKEND 2021 : LE PROGRAMME COMPLET

Le Skill Challenge est le point de départ de ce All-Star Weekend 2021. C’est-à-dire à 00 h 30 (France). Les participants sont les suivants : Robert Covington (Trail Blazers), Luka Doncic (Mavericks), Chris Paul (Suns), Julius Randle (Knicks), Domantas Sabonis (Pacers), Nikola Vucevic (Magic). Ce serait drôle de voir un intérieur ou du moins un joueur grand de taille gagner ce concours devant Chris Paul ou Luka Doncic.

À LIRE AUSSI : NBA SKILLS CHALLENGE 2021 : ZOOM SUR LES PARTICIPANTS

LE CONCOURS À 3-POINTS

Les tireurs à 3-points lancent leurs festivités juste après le Skill Challenge. Tout dépendra du temps que prendra le Skill Challenge. Il peut y avoir des prolongations. Les snipers sont les suivants : Mike Conley (Jazz), Jaylen Brown (Celtics), Stephen Curry (Warriors), Zach LaVine (Bulls), Donovan Mitchell (Jazz), Jayson Tatum (Celtics). Zach LaVine veut vraiment être vu comme un joueur complet. S’il le remporte, ce serait probablement la première fois qu’un joueur gagne le concours de dunks et celui de tirs à 3-points.

À LIRE AUSSI : NBA 3-POINT CONTEST 2021 : ZOOM SUR LES PARTICIPANTS

LE SLAM DUNK CONTEST

NBA ALL-STAR WEEKEND 2021 : LE PROGRAMME COMPLET

Pour cette édition que l’on surnommera spéciale, le concours de dunks remplace le spectacle musical habituel de la mi-temps. Il faut attendre 2 h 30  du matin (au plus tôt) pour voir Anfernee Simons (Trail Blazers), Cassius Stanley (Pacers) et Obi Toppin (Knicks) prendre envol sur le parquet. Oui, effectivement, ils ne sont que 3 dunkeurs cette année. Cela nous fait moins de dunks, mais espérons que la qualité soit au rendez-vous.

À LIRE AUSSI : NBA SLAM DUNK CONTEST 2021 : ZOOM SUR LES PARTICIPANTS

LE NBA ALL-STAR GAME 2021

L’équipe de LeBron James et celle de Kevin Durant vont faire le show dès 2 h 00 du matin pour notre plus grand plaisir. Dommage toutefois que KD soit blessé, mais il est remplacé par Jayson Tatum en tant que titulaire. Domantas Sabonis prend la place de la jeune star des Celtics chez les remplaçants. Enfin Mike Conley remplace Devin Booker lui aussi blessé du côté de l’équipe Durant. Pour ce qui est de l’équipe LeBron James,

À LIRE AUSSI : TOUT SUR LE FORMAT DU NBA ALL-STAR GAME 2021

%d blogueurs aiment cette page :