NBA : ANTHONY DAVIS REFUSE UN CONTRAT DE $146 MILLIONS DES LAKERS

Alors qu’il a une Player Option pour l’année prochaine, Anthony Davis a refusé l’offre de prolongation de contrat des Los Angeles Lakers. L’ailier souhaite être agent libre sans restriction cet été.

Ce n’est pas réellement une nouvelle. On savait que lors de son trade vers les Los Angeles Lakers, Anthony Davis ne signerait pas d’extension de contrat avec sa nouvelle franchise. En effet, l’ailier/intérieur a l’intention de goûter le marché des agents libres afin de viser le plus gros contrat possible. « Go get that bag » comme disent les Américains.

LES LAKERS TENTENT LE COUP AVANT L’HEURE

Résultat de recherche d'images pour "anthony davis""
Anthony Davis

Quand vous avez un joueur du calibre d’Anthony Davis, comment ne pas essayer de le garder au chaud dès que possible ? Impossible de critiquer les Los Angeles Lakers sur ce coup-là. Le trois fois All-Defensive a refusé, mardi 7 janvier dernier, une proposition d’extension de contrat de $146 millions sur quatre ans. La nouvelle a été relayée par Chris Haynes de Yahoo Sports. Sa player option (option de joueur) lui promet $28.7 millions l’année prochaine, mais Davis va la décliner.

Une option de joueur est une année facultative à la fin d’un contrat qui peut être appliquée à la discrétion du joueur. Dans de tels cas, le joueur a le droit d’exercer son option et de verrouiller ce salaire optionnel comme une somme garantie ou de rejeter l’option en faveur du test d’agence libre.

Tout naturellement donc, son agent, Rich Paul a fait savoir la nouvelle mardi soir aux Los Angeles Lakers. Anthony Davis sera unrestricted free agent !

Un agent libre sans restriction est libre de signer avec n’importe quelle équipe. Un agent libre restreint (restricted free agent) peut signer une feuille d’offre avec n’importe quelle équipe, mais l’équipe avec laquelle il est sous contrat peut le conserver en faisant correspondre cette offre.

Résultat de recherche d'images pour "anthony davis""
Anthony Davis

D’après Haynes, personne dans la ligue ne s’attend à ce que Davis signe ailleurs qu’aux Lakers cet été. Ce rejet, n’est qu’un moyen pour lui de se faire plus d’argent. En effet, au mois de juillet 2020, les Lakers pourront proposer $202 millions sur cinq ans à Anthony Davs. Jackpot !

UNE SAISON DOMINANTE POUR ANTHONY DAVIS ET LES LAKERS

Cette saison, Anthony Davis brille avec les Lakers. Unibrow carbure à 27.7 points, 9.5 rebonds, 3.2 passes décisives et 2.6 contres par match. La franchise californienne a le meilleur record de la conférence Ouest avec un joli 29-7. Malgré des douleurs à gauche à droite, Anthony Davis est l’un, si ce n’est le meilleur joueur de l’équipe lorsqu’il est sur le parquet. Néanmoins, il lui faut éviter les blessures. Sans lui, sa franchise ne peut aller loin en playoffs cette année.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :