NBA : ANTHONY DAVIS VEUT QUITTER LES PELICANS

© Sporting News

Anthony Davis, la star des New Orleans Pelicans veut s’en aller. La nouvelle a été confirmée par Adrian Wojnarowski et son agent, Rich Paul.

Boom! C’est l’effet de la nouvelle sur le paysage NBA. Anthony Davis veut quitter la Nouvelle-Orléans. Anthony Davis c’est : 24.4 points par match, 10.6 rebonds, 2.4 contres et 1.4 interceptions en carrière pour les Pelicans.

Son agent, Rich Paul, est aussi celui de LeBron James. Ce dernier a annoncé à Adrian Wojnarowski de ESPN la nouvelle. Anthony Davis avait déjà discuté avec ses coéquipiers bien avant, explique Shams Charania de The Athletic and Stadium.

Anthony « AD » Davis pouvait signer une extension de contrat ($220M sur 5 ans) avec son équipe, mais la recherche d’accomplissements a pris le dessus dans le cœur de la star des Pels. Il s’est exprimé au micro de Chris Haynes, journaliste chez Yahoo Sports :

« Je mets l’héritage au-dessus de l’argent. Je veux laisser un héritage. Tous ceux qui me regardent, les enfants, je veux qu’ils connaissent l’héritage de AD. Les titres, ce que je fais pour la communauté, être un bon coéquipiers, jouer à fond. C’est ce qui compte le plus pour moi. Je ne dis pas que l’argent n’est pas extra, au contraire. Mais je pense que dans ce cas là, argent ou héritage, je pense que mon héritage gagnera toujours. »

En cas de trade (échange), il ne serait plus capable de signer une telle extension et deviendrait agent libre en 2020.

anthonydavisgf-e1541458661945.jpg
© Heavy

OÚ IRA-T-IL ?

Il pourrait se retrouver au Lakers si la franchise la plus célèbre de Los Angeles se libère de Lonzo Ball, Brandon Ingram, Josh Hart et peut-être Kyle Kuzma. Un échange couteux pour la nouvelle équipe de LeBron James mais un risque à prendre.

Les Celtics sont de bons clients pour un échange, mais  doivent mettre Jason Tatum dans la transaction. Jalen Brown, Marcus Smart, Terry Rozier ne suffisent pas. De plus, Kyrie Irving et Anthony Davis ont une clause de Designated Player Rookie Extension :

(C’est une règle qui autorise une équipe à proposer une extension de contrat à un joueur entrant la dernière année de son contrat rookie. Ce faisant, il peut signer pour 6 ans avec une équipe, au lieu de 5 ans maximum).

La ligue interdit toute équipe de posséder deux joueurs avec une telle clause dans la même équipe. Si Boston veut les deux stars dans leur effectif, il faudra attendre cet été.

Les Pelicans sont actuellement 13e de la conférence Ouest avec un bilan de 22V-28D. L’équipe a connu les Playoffs que deux fois avec Davis. Le management de l’équipe n’a jamais réussi à construire une équipe solide capable de rivaliser avec les tenors de la ligue. Alors, qui proposera la meilleure offre, les Celtics ou les Lakers ?

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :