Publicités

NBA : QUI SERA CHAMPION 2020 ? QUI SERA MVP 2020? LES GM DE LA LIGUE DONNENT LEURS AVIS

Chaque année, tous les GM (General Manager) de la ligue répondent à un sondage organisé par la NBA. Les questions vont de « Qui sera champion NBA cette année ? » à « Qui est le meilleur leader ? ». On vous résume ça tout de suite.

En NBA, on a souvent l’avis des spécialistes, des analystes sur les questions comme celles-ci : Quelle équipe sera championne de la saison NBA 2019-2020 ? Qui sera le MVP cette année ? etc. Pourtant, les GM ont aussi leurs mots à dire et le font même chaque année, depuis 18 ans. Sans plus tarder, voici les questions et les résultats auxquels les 30 GM de la ligue, ont répondu.

Bien évidemment, leurs avis sont subjectifs et ne sont pas à prendre pour des vérités générales.

QUELLE ÉQUIPE SERA CHAMPIONNE NBA 2019-2020 ?

Vu le recrutement opéré par les Los Angeles Clippers cet été, il est normal de retrouver la franchise en haut du tableau. Les arrivées de Kawhi Leonard et Paul George booste l’effectif de façon exponentielle. Les deux meilleurs 2-Way players de la ligue (joueurs aussi bons en attaque qu’en défense) ensemble….ça fait peur.

L’effet MVP de Giannis Antetokoumnpo doit être la raison pour laquelle, les Milwaukee Bucks se retrouvent à la seconde place. De plus, à l’Est, il n’y a plus grand monde à part les Philadelphia 76ers. Cela veut dire que les GM ne voient pas vraiment les Boston Celtics ou les Brooklyn Nets faire quelque chose cette année. Est-ce que cela veut dire que Kemba Walker (Boston Celtics) et Kyrie Irving (Brooklyn Nets) n’ont pas ce qu’il faut pour mener leur équipe au titre ?

Les Los Angeles Lakers ferment le podium. Depuis qu’Anthony Davis a rejoint la franchise, le soleil semble briller sur les Or et Violet. Si le duo LeBron-Davis évite les blessures, il se peut que les Lakers arrivent loin en playoffs cette saison.

Pas de Golden State Warriors ou Houston Rockets sur le podium ? Il faut considérer pour les Warriors, le fait qu’ils n’ont plus Kevin Durant et Klay Thompson est blessé pour un bon moment. Du côté des Rockets, la combinaison Harden-Westbrook est terrifiante, mais est-ce que le Run and Gun de Mike D’Antoni suffira une fois que les défenses se feront plus compactes ?

QUI SERA LE MVP DE LA SAISON ?

Apparemment, cela n’a pas été facile pour les GM de départager Steph Curry, Kawhi Leonard et Anthony Davis. Le bémol avec ces résultats, c’est qu’on ne sait pas trop sur quels critères chacun s’est basé, cependant on peut un petit peu comprendre leur façon de voir les choses.

Pour le cas Giannis, si l’on se base sur la rage et l’énergie qu’il met dans son jeu et dans sa carrière en général, il y a de fortes chances qu’il fasse une saison comme celle de l’an dernier. Seule vraie force de son équipe, il devra à nouveau la porter sur ses épaules le plus souvent possible. On sait tous qu’il en est capable.

Le cas Steph Curry est différent, car cette année sera révélatrice pour lui. Ce sera la première fois depuis son explosion, qu’il sera « seul » à Golden State. Bien sur, Draymond Green est là, mais on sait tous que c’est Steph Curry la star. Va-t-il offrir à la planète basket, une saison folle et pleine de records ?

En ce qui concerne Anthony Davis et Kawhi Leonard, c’est différent. Ils sont bien entourés. S’ils arrivent à se démarquer dans leur effectif respectif et devenir la seule raison de victoire pour leur équipe, alors oui, ils ont des chances de finir MVP.

QUI EST LE MEILLEUR LEADER ?

Selon les GM de la ligue, Damian Lillard est le meilleur meneur d’homme. Il est vrai qu’il prend ses responsabilités et n’a pas critiqué ses coéquipiers en public (à moins que l’on ait oublié). Retrouver Curry dans le top 3 n’est pas étonnant. Sur et en dehors du terrain, il montre toujours l’exemple. Ici, c’est plutôt le cas LeBron James qui étonne. Avec tout ce que l’on entend sur lui et comment il influencerait les trades chaque saison, il est difficile de le voir dans le top 3.

Cependant, nous n’avons pas souvent toutes les informations alors que les GM si. Cela pourrait expliquer pourquoi King James se retrouve sur le podium.

QUI EST LE MEILLEUR DÉFENSEUR DE LA LIGUE ?

Cette question fait souvent débat. Qu’est-ce que défendre en NBA ? Est-ce intercepter les balles ? Faire baisser le pourcentage du joueur adverse ? Être le roi des contres et des rebonds défensifs ? Tant de questions et de variables à prendre en compte pour répondre à cette question.

Si vous êtes fans de la défense en un-contre-un alors Kawhi Leonard est votre vote. Si vous préférez la défense du cercle, les contres et les pivots à l’ancienne, Rudy Gobert est votre choix. Par contre, si vous aimez les joueurs qui font les deux choses, mais sans exceller dans l’une ou l’autre, Draymond Green est votre homme.

Dans l’ensemble, ce genre de sondage est intéressant parce qu’il donne un aperçu de ce que pensent les GM à propos des joueurs de la ligue. Certains résultats choquent tandis que d’autres pas du tout. C’est aussi un bon moyen de comparer nos prédictions avec celles des personnes qui vivent dans le milieu de la NBA constamment.

Ce qui est sûr, c’est que ça va relancer pas mal de débat avant le début de la saison qui commence dans 4 jours. Le 22 octobre 2019 avec un Toronto Raptors vs New Orleans Pelicans à 2h00 du matin. La nuit sera longue car c’est un derby californien que la NBA propose à 4h30 du matin avec un Los Angeles Clippers face aux Los Angeles Lakers.

En attendant, on vous laisse avec le meilleur du sondage en image.

Pour le sondage complet, c’est sur le site NBA que ça se passe !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :