Publicités

NBA : STEPH CURRY ET DAMIAN LILLARD AUX JO 2020 ?

Malgré leur absence à Coupe du Monde FIBA de basket-ball, Steph Curry et Damian Lillard semblent prêts pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

Stephen Curry et Damian Lillard font partie de ces joueurs NBA qui n’ont pas voulu participer à la Coupe du Monde de Basket-Ball, remportée par l’Espagne cette année. Cependant, les deux joueurs sont décidés à redorer le blason de Team USA pendant les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Résultat de recherche d'images pour "curry team usa"

C’est dans une interview réalisée par Rachel Nichols que le double MVP et triple champion NBA, Steph Curry s’est exprimé sur le sujet :

« C’est le but, ça c’est sûr. Vous savez, il faut toucher du bois, vous ne voulez pas que des blessures viennent tout gâcher…Ce qui est sur, c’est que je veux y aller. Je n’ai jamais fait partie d’une équipe Olympique. J’ai été dans deux équipes médaillées d’or en Coupe du Monde. Les Jeux Olympiques, c’est l’expérience que je veux et j’espère que l’année prochaine ça se fera. »

En ce qui concerne Damian Lillard :

« Je prévois d’en faire partie. Je compte jouer. »

Résultat de recherche d'images pour "lillard team usa"

TEAM USA : UNE COMPÉTITION À VITE OUBLIER

Team USA a fait pâle figure en Coupe du Monde cette année, se classant à la 7e place après une défaite face à la France, suivie d’une autre face à la Serbie. Pour beaucoup, le problème était le manque de stars. Pas de James Harden, Anthony Dacis, Bradley Beal, Damian Lillard, CJ McCollum, la liste est longue. Nombreux ont désisté.

Avec une équipe C composée de Kemba Walker, Khris Middleton ou encore Brook Lopez, les Américains n’ont pas pu faire grand-chose. Néanmoins, ce qu’il faut retenir avec Team USA, c’est qu’après une mauvaise compétition, ils reviennent en force pour la prochaine.

NBA : TOP 10 DES SALAIRES DE LA SAISON 2019-2020

TEAM USA REVIENDRA PLUS FORTE

On se souvient des JO 2004 où ils terminaient troisième. Afin d’éviter une seconde désillusion, Kobe Bryant, Chris Paul, Jason Kidd, Deron Williams, Michael Redd, Dwight Howard, Chris Bosh et Tayshaun Prince avait rejoint l’équipe pour les JO de 2008. Un effectif qui comptait déjà Carlos Boozer, LeBron James, Dwyane Wade et Carmelo Anthony.

Résultat de recherche d'images pour "team usa 2008"

La suite on la connaît, c’est trois médailles d’or Olympiques consécutives.

NBA 2019-2020 : LES 15 MATCHS À NE PAS MANQUER CETTE SAISON

Quoi qu’il en soit, pour Steph Curry les Américains sont toujours les meilleurs :

« Nous sommes toujours les meilleurs. Si on peut avoir les gars qui sont supposés etre là pour nous représenter au niveau Olympique et que l’engagement est là, je pense que ce sera bon l’année prochaine. »

Ce serait bien pour la compétition et surtout le spectacle que Team USA propose une équipe composée de superstars, mais une question reste en suspens. Est-ce que tous ces joueurs qui ont préféré la saison NBA aux couleur du pays, recevront tous une invitation à rejoindre Team USA pour les JO 2020 ?

On le saura en temps voulu comme dit Gregg Popovich, l’entraineur de l’équipe américaine et des San Antonio Spurs :

« Ce n’est vraiment pas le moment de penser à ça. C’est dans 10 mois. »

SOURCE : Bleacher Report

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :
CYMPRESS

GRATUIT
VOIR