NBA : DES BALLONS WILSON EN 2021-2022

La NBA a annoncé ce mercredi que la marque Wilson sera le nouveau fournisseur officiel de ballons dès la saison 2021-2022.

COMMENT ÇA DES BALLONS WILSON ?

Notre génération a toujours connu la NBA avec des ballons fabriqués par Spalding. En effet, c’est en 1983 que Spalding devient le fournisseur officiel des ballons de la NBA. Une relation de 38 ans. Alors, qui était là avant ? Et bien, c’est Wilson. La marque a été la première à fabriquer des ballons de basket pour la ligue. C’était en 1946. Un long mariage de 37 ans.

« La NBA et Wilson Sporting Goods Co. annoncent un partenariat mondial pluriannuel qui fera de Wilson, le ballon officiel de la NBA, de la ligue féminine (WNBA), de la ligue de développement G League, de la ligue virtuelle NBA 2K et de la ligue africaine de basket (BAL) »

NBA

À LIRE AUSSI : 3 RÈGLES QUI ONT CHANGÉ LA NBA

La saison 2021-2022 sera la 75e de la NBA. Quoi de mieux que de jouer avec un nouveau ballon pour célébrer ses bougies! Ne vous inquiétez pas pour les joueurs. Les ballons Wilson seront fabriqués avec les mêmes cuirs et spécifications que les ballons Spalding utilisés par les joueurs. D’ailleurs, ces derniers sont invités par Wilson, à faire des suggestions pour leur développement.

%d blogueurs aiment cette page :