NBA FINALS : JIMMY BUTLER ET MIAMI FORCENT LE GAME 6

NBA FINALS : JIMMY BUTLER ET MIAMI FORCENT LE GAME 6

© NBA

NBA FINALS : JIMMY BUTLER ET MIAMI FORCENT LE GAME 6
© NBA

Grâce à un gros match collectif et un triple-double de Jimmy Butler, Miami force un game 6 lors de ces NBA Finals face aux Lakers.

Grosse victoire du Miami Heat 111-108 qui résiste aux Los Angeles Lakers lors du Game 5 des NBA Finals. Dans la nuit de vendredi à samedi 10 octobre, Jimmy Butler a sorti une performance incroyable : 35 points, 12 rebonds, 11 passes décisives et 12/12 aux lancer-francs. Il devient le second joueur après LeBron James, à réaliser deux triple-doubles à +30pts dans les mêmes Finals.

Miami mène pendant une grande partie de la rencontre. Duncan Robinson apporte ses tirs à 3-points (7/13) et termine avec 26 points. Au total c’est 6 joueurs du Heat qui marquent plus de 10 points.

  • Bam Adebayo 13pts
  • Tyler Herro 12 pts
  • Jae Crowder 11 pts
  • Kendrick Nunn 14 pts

Comme quoi, l’apport collectif ne fait pas de mal.

Sur la seconde moitié du match, Les Lakers peuvent l’emporter notamment grâce à LeBron James (40 points, 13 rebonds et 7 passes) et Anthony Davis (28 points, 12 rebonds et 3 passes). Cependant, le manque d’aide de leurs coéquipiers quand il fallait, les rattrape sur la fin. Néanmoins, on met aussi en avant la belle performance de Kentavious Caldwell-Pope (16 points).

  • Danny Green 8pts
  • Kyle Kuzma 7pts
  • Rajon Rondo 4pts
  • Alex Caruso 3pts

FIN DE MATCH INTENSE ?

La fin de match est serrée. On ressent la tension dans les dernières minutes et les deux équipes se rendent coup pour coup. Malheureusement pour les Lakers qui arborent le maillot hommage à Kobe, la dernière possession n’a pas l’effet escompté. Rappelons que Los Angeles n’avaient pas encore perdu avec ce maillot-là

Lors de la dernière possession, LeBron décide de fixer la défense de Miami dans la raquette pour ressortir sur Danny Green qui se retrouve ouvert et seul comme un enfant abandonné dans un centre commercial. Son tir est trop court. Markieff Morris récupère la balle et dans la panique, l’envoie dans les gradins vide de la bulle d’Orlando. Encore une fois, LeBron James a préféré jouer collectif et prendre la meilleure décision. Mais encore une fois, la meilleure décision n’est pas forcément la bonne… Alors qu’il était à 6/9 à 3-points, il aurait pu prendre un tir à 3 points.

Le Heat tient tête dans ces NBA Finals que l’on voyait facile pour Los Angeles. Cette victoire nous fait donc attendre jusqu’à dimanche soir pour un Game 6 quitte ou double pour Jimmy Butler et ses coéquipiers. La pression n’est plus sur les épaules de Miami, mais on pense même que l’équipe n’a jamais eu de pression. C’est LA qui est attendu au tournant et surtout LeBron James.

%d blogueurs aiment cette page :