NBA FINALS : L’INFIRMERIE SE REMPLIT CHEZ LES WARRIORS

Klay Thompson & Kevon Looney © NBA

Klay Thompson & Kevon Looney © NBA

Après leur victoire 109 à 104 sur le parquet des Raptors dimanche soir, les Warriors se retrouvent avec deux blessés en plus de Kevin Durant. La saison de Kevon Looney est terminée, quant à Klay Thompson, il souffre des ischios-jambiers.

Les Golden State Warriors ont réalisé un hold-up dans la nuit de dimanche à lundi face aux Toronto Raptors. En s’imposant sur le parquet des Raptors, les Warriors reviennent à 1-1. Scénario favorable avant le Game 3 de mercredi soir à l’Oracle Arena, devant leur public. Néanmoins, cette victoire a comme un léger goût amer.

FIN DE SAISON DE KEVON LOONEY

C’est à la suite d’un contact avec Kawhi Leonard que Kevon Looney heurte le parquet et se fracture la clavicule. Le pivot des Warriors ne reviendra plus sur le terrain. Il va désormais supporter ses coéquipiers depuis le banc de touche. C’est assez triste pour le jeune intérieur qui avait trouvé sa place dans la rotation de Steve Kerr.

KLAY THOMPSON INCERTAIN

Un léger contact avec Danny Green sur un tir à 3 points a suffit à semer le doute sur la présence de Klay Thompson au Game 3. C’est sur l’atterissage que l’arrière se fait une élongation des ischios-jambiers. Pourant confiant à la fin du match sur sa participation au prochain match, il n’a plus que deux jours pour être sûr d’être forme.

Klay Thompson c’est 19.5 points par match et 41.1% à 3pts en playoffs cette saison.

Avec ce genre de blessure, la prudence est de mise et s’il n’est pas apte selon l’équipe, Klay ne jouera pas. Une absence dont pourrait bénéficier grandement Kawhi Leonard. En effet, Klay Thompson fait partie des joueurs capables d’étouffer réellement The Klaw de Toronto.

Si Thompson n’est pas là, cela risque de poser de gros problèmes aux Warriors. De plus, selon Chris Haynes de Yahoo Sports, Kevin Durant pourrait revenir pour le Game 3, mais le Game 4 reste l’option la plus réaliste. Prudence oblige.

Source : Bleacher Report

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :