Publicités

NBA FREE AGENCY : UNE PREMIÈRE NUIT À $3 MILLIARDS

Trois milliards de dollars ont été « dépensés » dès le premier jour des hostilités de la NBA Free Agency 2019. Entre départs, arrivées et prolongations de contrat, c’est la canicule de l’autre côté de l’Atlantique, mais aussi une pluie de billets verts.

Il faut tout de même rappeler que les joueurs ne pourront signer officiellement que le 6 juillet. Dans tous les cas, une fois annoncé par l’agent du joueur et la franchise, l’accord est d’ores et déjà officiel. Sans plus tarder, voici un récapitulatif des principaux mouvements de cette folle nuit du 30 juin 2019.

$3 milliards de dollars ont déjà été dépensés en une journée lors de cette free agency.

Bleacher Report

IS BROOKLYN IN THE HOUSE ?!

Kevin Durant et Kyrie Irving ($141M/4a) ont décidé de se rejoindre au Brooklyn Nets, tous deux pour 4 ans. Malgré la blessure de KD, les dirigeants des Nets préfèrent l’avoir sous la main pour la saison 2020-2021. Grâce au sign-and-trade, ils récupèrent le double MVP des finals et se libère de D’Angelo Russell.

Credit: Bob Donnan-USA TODAY Sports

Ce dernier est remplacé par Kyrie Irving en provenance des Boston Celtics. Il n’était plus trop le bienvenu dans les vestiaires des C’s et son arrivée n’est pas une grosse surprise. Ajoutons à cela DeAndre Jordan ($40M/4a) en tour de contrôle de la raquette et vous avez de très bons prétendants au titre pour la saison 2020-201.

Notons tout de même que Kyrie et KD ont accepté de prendre moins que le max pour permettre à DeAndre de toucher $10M par an.

KEMBA WALKER À BOSTON

On le voyait rejoindre LeBron James et Anthony Davis aux Los Angeles Lakers, mais ce n’est plus le cas. Kemba Walker rejoint les Boston Celtics. L’ancien meneur des Hornets estime qu’il a donné tout ce qu’il pouvait à la ville de Charlotte et que c’est le moment pour lui, de jouer au plus haut niveau.

Kemba Walker © NBA

Il aura la possibilité de jouer avec Jayson Tatum. Ensemble, ils pourraient former un duo explosif du côté de la conférence Est.

Il arrive avec un contrat de $141M sur 4 ans.

DU MOUVEMENT À PHILADELPHIE

Alors que la franchise commence à discuter avec Ben Simmons et son agent Rich Paul, pour une extension de contrat, Tobias Harris se voit offrir $180M sur 5 afin de continuer à porter le maillot des 76ers. Hormis le départ de JJ Redick, c’est le déménagement de Jimmy Butler vers le Heat de Miami qui fait la une à Philadelphie. Si le sign-and-trade est possible, Josh Richardson devrait se retrouver à Philly très bientôt.

Tobias Harris et Jimmy Butler © NBA

Enfin, Philadelphie obtient un accord avec Al Horford moyennant $109M sur 4 années. Imaginez le 5 de départ : Ben Simmons – Josh Richardson – Tobias Harris – Joel Embiid – Al Horford. C’est fort.

D’ANGELO RUSSELL AUX GOLDEN STATE WARRIORS

D’Angelo Russell et les Golden State Warriors sont tombés d’accord sur un contrat max de $117M/4a. Les Warriors ont envoyé Andre Iguodala au Memphis dans le but de pouvoir faire signer D-Lo. Les Grizzlies vont buyout le contrat d’Iggy qui semble se diriger vers les Lakers.

Klay Thompson est un Warriors pour 5 années de plus contre $190M. Golden State s’en sort plutôt bien après le départ de Kevin Durant.

KRISTAPS PORZINGIS S’ENRICHIT

Tandis qu’il n’a pas joué de toute la saison dernière, Kristaps « PorzinGod » Porzingis vient de signer un contrat max avec les Dallas Mavericks. Blessé aux tendos rotulien, il a passé l’an dernier en réeducation et sur le banc. Les fans des Mavs ont hâte de voir son duo avec Luka Doncic, le rookie de l’année.

Mike Muscala signe à OKC, Derrick Favors va au New Orleans Pelicans, Mario Hezonja aux Portland TrailBlazers pour deux ans minimum.

KHRIS MIDDLETON REMPILE AVEC LES MILWAUKEE BUCKS + LES FRÈRES LOPEZ SE RÉUNISSENT

Son agent a balancé l’information à Adrian Wojnarowski. Khris Middleton prolonge aux Milwaukee Bucks pour cinq années et $178M. Une bonne nouvelle pour les Bucks qui gardent leur cinq majeur à peu près intact. De plus, ils récupèrent Brook Lopez en provenance de Chicago. Les deux fères Lopez vont jouer de nouveau ensemble pour la première fois depuis le lycée.

Harrison Barnes prend $85M sur 4 ans et reste aux Sacramento Kings.

DERRICK ROSE AUX PISTONS DE DETROIT

Derrick Rose qui tel un phoenix renaissait de ses cendres l’an dernier, déménage à Detroit pour $15M sur 2 ans. Il aura du temps de jeu et une combinaison avec Blake Griffin peut donner quelque chose de vraiment intéressant.

Copyright 2018 NBAE (Photo by David Sherman/NBAE via Getty Images)

Jonas Valenciunas décide de rester avec les Memphis Grizzlies pour trois ans et $45M.

ORLANDO PAS TOUJOURS MAGIC

Terrence Ross prolonge et empochera $54M sur les quatre prochaines années. Nikola Vucevic fait de même pour $100M/4a. Orlando a trouvé un accord avec Al-Farouq Aminu pour $29M/3a. Cependant, pas de grosses recrues en vue pour la franchise floridienne qui luttera encore une fois pour une place en Playoffs…

NEW ORLEANS EST BIEN PARTI

JJ Redick signe un contrat de $26.5M sur 2 avec les New Orleans Pelicans. Son arrivée apporte de l’expérience à une équipe jeune, très jeune. Zion Williamson, le numéro 1 de la draft de cette année est entouré par Lonzo Ball, Jason Hart et Brandon Ingram. Tous en provenance des Lakers. De plus, la franchise vient de « perdre » Julius Randle qui a signé aux New York Knicks pour $63M sur 3 ans.

© NBA

LE UTAH JAZZ JOUE DE BONNES NOTES

Bojan Bogdanovic quitte les Indiana Pacers pour le Utah Jazz. Un contrat de 4 ans et $73M. Le Jazz a laissé partir Ricky Rubio aux Phoenix Suns pour $51M sur 3 ans, mais a réussi à faire signer Mike Conley. Un mal pour un bien. L’expérience et les qualités offensives de Conley serviront mieux Utah.

MALCOM BROGDON ET JEREMY LAMB AUX INDIANA PACERS

C’est Victor Oladipo qui va être content. Malcom Brogdon débarque dans sa maison pour $85M et pour une durée de quatre ans. Il est accompagné de Jeremy Lamb qui a surement besoin d’un nouveau départ après sa tenure moyenne à Charlotte.

LES NEW YORK KNICKS PERDUS DANS LA SAUCE

On ne sait pas trop ce qui se passe dans la tête du propriétaire des Knicks, Jim Dolan. L’équipe avait la possibilité de proposer un contrat max à Kevin Durant, mais à cause de sa blessure au tendon d’achille, elle sest rétractés. Grosse erreur. Néanmoins, ils ont décidé de signer Julius Randle pour 3 ans et $63M. Ce n’est pas tout, puisqu’ils récupèrent Taj Gibson pour $10M par an pendant deux ans. Deux ailiers forts…bon okay…

Jamal Murray reste aux Denver Nuggets pour $170M/5a pendant que Patrick Beverley prolonge son bail aux Los Angeles Clippers contre $40M/3a.

LE CAS KAWHI LEONARD

Selon la décision de Kawhi Leonard, la Ligue peut se retrouver avec une nouvelle superpuissance ou un équilibre presque parfait entre les deux conférences. Sa destination sera connue dans les prochaines heures ou jours.

Aux Lakers avec LeBron et AD, ils seront impressionnants sur le papier mais est-ce que leurs rendements n’en souffriront pas ? Un départ vers les Clippers, mais pour jouer avec qui ? Un duo avec Lou Williams ? À New York, l’équipe vient de recruter seulement Julius Randle et a refusé de proposer un gros contrat à Kevin Durant ? On verra…

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :