Publicités

GIANNIS GÂCHE LES DÉBUTS DE RUSSELL WESTBROOK

Giannis Antetokounmpo gâche les débuts de Russell Westbrook chez les Houston Rockets avec un triple-double et une victoire des Milwaukee Bucks.

« Nous sommes des combattants, nous sommes des compétiteurs ! Si Giannis sort à cause d’un problème de fautes, nous ne pouvons simplement pas rentrer aux vestiaires »

Wesley Matthews

C’est le premier match de la saison pour les deux équipes. Russell Westbrook, tout fraichement arrivé cet été à Houston semble prêt pour cette saison sous ses nouvelles couleurs. Cependant, Giannis Antetokounmpo est toujours en mode MVP.

NBA TIP-OFF 2019 : LES TORONTO RAPTORS FÊTENT LEUR BAGUE AVEC UNE VICTOIRE

UN TRIPLE-DOUBLE POUR LE GREEK FREAK

Les Milwaukee Bucks s’imposent sur le score de 117 à 111 notamment grâce au triple-double de Giannis Antetokounmpo : 30 points, 13 rebonds et 11 passes décisives. Autant dire, que le MVP en titre était partout ce soir. À cinq minutes de la fin du quatrième quart-temps, Giannis rejoint le banc après une sixième faute. Toutefois, ses coéquipiers ne paniquent et prouvent qu’ils sont capables de gagner sans lui.

Ils ont fait un superbe travail. Ils ont fait tourner la balle et mis les tirs importants.

Giannis Antetokounmpo

En effet, le collectif des Bucks tient tête aux Rockets. Brook Lopez prend un tir qui met les Milwaukee devant 115 à 109 à 39 secondes de la fin du match. Derrière, James Harden marque deux lancer-francs, mais Ersan Ilyasova, répond avec deux points à 15 secondes du buzzer final. Game over.

Autres statistiques : Brook Lopez : 14 points et 4 rebonds
Ersan Ilyasova : 13 points et 11 rebonds en sortie de banc

NBA TIP-OFF 2019 : LES LOS ANGELES CLIPPERS REMPORTENT LE DERBY FACE AUX LAKERS

TOUT VA BIEN ENTRE HARDEN ET WESTBROOK

Il y avait beaucoup de points d’interrogations au sujet de l’association entre James Harden et Russell Westbrook. Est-ce que les deux joueurs vont s’entendre sur le terrain ? Comment vont-ils gérer le partage du ballon ? Autant de questions qui ont trouvé une réponse : Tout va bien, même s’il y a la défaite au bout.

Russell Westbrook termine la rencontre avec 24 points, 16 rebonds et 7 passes décisives, tandis que James Harden ajoute 19 points, 7 rebonds et 14 passes. Le deux MVP 2017 et 2018 permettent à Houston de mener toute la rencontre. Malheureusement, la victoire n’est pas au bout.

Ils vont bien s’entendre. C’est dommage de dire ça, mais nous n’allons pas gagner 82 matchs cette saison. Cependant, nous avons une chance d’en gagner 81.

Mike D’Antoni

James Harden confirme les dires de son coach en faisant les éloges de Russell Westbrook :

Tout le monde l’a vu ce soir. Il est fait différement sur le terrain. Mais ce n’est que le premier match, on ne va pas commencer à déprimer. Et même en cas de victoire, ce n’est pas une raison pour trop célébrer.

James Harden

Autres statistiques : PJ Tucker : 17 points dont 5 3pts
Clint Capela : 13 points et 12 rebonds

Source : AP NBA

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :