LA NBA INDÉCISE SUR LES FORMATS DE LA REPRISE

LA NBA INDÉCISE SUR LES FORMATS DE LA REPRISE

© NBA

La reprise de la NBA se fera probablement cet été à Disney World. Toutefois, la ligue n’arrive pas à trouver le format adéquat pour celle-ci.

UNE NBA DIRECTE EN PLAYOFFS ?

La ligue a longtemps pensé à  supprimer le reste de la saison afin de commencer directement en playoffs. Depuis, deux nouvelles idées ont vu le jour. La première, pourquoi ne pas jouer un mini-tournoi interne afin de décider quelles équipes de bas de tableau iront en playoffs. La deuxième, un format plus classique dit phases de poules que l’on connaît bien de ce côté de l’Atlantique.

En effet, jeudi dernier, les GM de la ligue était en vidéoconférence avec Adam Silver pour discuter du format de la reprise de la NBA. Cependant, aucune décision définitive n’a été prise, mais un vote informel a été mis en place. Les résultats de ce dernier sont les suivants selon Kevin O’Connor de The Ringer.

LA NBA INDÉCISE SUR LES FORMATS DE LA REPRISE
Annonce de partenariat entre le Orlando Magic et Disney World

50 % POUR DES PLAYOFFS

La moitié des General Managers de la ligue a voté pour la suppression de la fin de la saison régulière. Ce qui signifie qu’ils sont pour le fait de reprendre directement aux playoffs. Un peu plus de la moitié des GM est pour une restructuration du format des playoffs en ne prenant en compte que les 16 meilleurs bilans.

Il y avait aussi un autre vote concernant la possibilité d’organiser un mini-tournoi ou une phase de poule pour déterminer quelles équipes du bas de tableau iraient en playoffs. Ce qui en est ressorti, c’est que 75% d’entre eux ont voté pour un mini-tournoi déterminant tandis que 25% ont préféré organiser une phase de poule.

à LIRE AUSSI : NBA : DES BALLONS WILSON EN 2021-2022

RIEN N’EST ENCORE FAIT

Peu importe la solution choisie, tout le monde ne sera pas content, ça c’est clair. Il y aura toujours un sentiment d’injustice et du “on aurait pu nous laisser une chance de nous qualifier”, etc. Mais des circonstances exceptionnelles, demandent des mesures exceptionnelles. De plus, certains propriétaires aimeraient aller jusqu’aux 70 matchs joués afin de remplir leur part du contrat avec les chaînes de télévision locales.

Néanmoins, quand on y réfléchit bien, introduire un mini-tournoi pour la reprise permettrait aux équipes comme Portland, New Orleans, Sacramento, San Antonio, et autres à la limite de la qualification d’avoir une chance. Avec ce format, on donne aussi à toutes les équipes déjà qualifiées plus de temps pour se remettre en forme.

Toutefois, on ne parle même pas de toute la logistique sanitaire à mettre en place pour tester tous les joueurs et tous les membres du staff technique, etc. Et puis, est-ce que cela vaut vraiment le coup d’amener des équipes jusqu’à Orlando pour jouer et rater les playoffs malgré tout ?

On en saura plus jeudi prochain. En effet, il se peut que la ligue prenne une décision.

Source : CBS Sports / NBA

%d blogueurs aiment cette page :