NBA SPORTS

NBA : LEBRON ET GIANNIS CAPITAINES POUR LE ALL-STAR GAME 2019

Ça y est ! Les titulaires pour le All-Star Game sont connus. LeBron James et Giannis Antetokounmpo seront les capitaines des conférences Ouest et Est, respectivement. Ils procéderont à une draft pour former les équipes, le 8 février prochain à 1h00 du matin.

Nous savons donc quels joueurs seront obligatoirement titulaires lors du 68e All-Star Game qui se déroulera à Charlotte. LeBron James participera à son 15e ASG. Il sera exæquo avec Tim Duncan, Kevin Garnett et Shaquille O’Neal pour le 3e plus grand nombre de participations. Le record est détenu par Kareem Abdul-Jabbar avec 19e match des étoiles.

LES CAPITAINES DU ALL-STAR GAME 2019

C’est Giannis Antetokounmpo et LeBron James qui seront les capitaines cette année. L’an dernier, alors qu’il évoluait à l’Est avec les Cleveland Cavaliers, LeBron était déjà capitaine. Les deux ailiers ont obtenu le plus de votes de chaque conférence. Le 8 février à 01h00 du matin (heure française), ils procéderont à une draft afin de former les équipes, comme en cours de sport au lycée. Cependant, la draft sera télévisée.

NBA ALL-STAR GAME 2019 : LES  TITULAIRES

La course pour une place de titulaire fut très serrée à l’Ouest. Notamment entre Kevin Durant, Anthony Davis, Nikola Jokic et Paul George. En effet, il n’y avait que 2 places d’arrières et 3 d’ailiers. LeBron James étant déjà le capitaine en plus d’être un ailier, il restait donc 2 billets de titulaires pour 4 joueurs.

C’est finalement Kevin Durant et Paul George qui remporte la loterie. Pour PG 13, c’est une belle revanche sur ses détracteurs. Nombreux pensaient qu’il n’aurait aucune chance d’être All-Star dans une conférence aussi disputée que l’Ouest. Ancien joueur des Indiana Pacers, il est vrai qu’il aurait été sélectionné sans problème à l’Est, surtout avec la formidable saison qu’il est en train de faire.

À l’Est, la logique des votes a été respectée. On retrouve le capitaine Giannis Antetokounmpo, Kawhi Leonard et Joel Embiid aux postes d’ailiers. Pour les arrières, Kemba Walker et Kyrie Irving prennent les deux places haut à la main. Pour Kemba Walker, c’est un All-Star Game spécial car il évolue pour les Hornets de Charlotte. Il jouera donc à domicile devant tous ses fans.

Les résultats des votes sont ici :

NBA ALL-STAR GAME  2019 : LUKA DONCIC ET DERRICK ROSE REMPLAÇANTS ?

Les votes des fans comptaient pour 50%, ceux des joueurs 25% et les journalistes prenaient les autres 25%. C’est la raison pour laquelle, Luka Doncic et Derrick Rose pourtant bien placés pour être titulaires, ne le sont plus. En effet, au vu des votes des fans, les deux joueurs étaient respectivement seconds chez les ailiers et les meneurs à l’Ouest.

Cela ne signifie pas pour autant que leur chances de participer au All-Star Game sont nulles. Ils le peuvent encore en tant que remplaçants.

Rappelons qu’avant la draft du 8 février, la NBA annoncera les joueurs remplaçants du All-Star Game 2019, le 31 janvier prochain.

Publicités