LA LOTTERY DRAFT 2020 REPOUSSÉE

C’était prévisible. La NBA vient d’annoncer que la Lottery Draft 2020 et le combiné sont repoussés jusqu’à nouvel ordre.

Ce vendredi, la NBA a annoncé le report de la draft 2020 et de la loterie dans un communiqué de presse. La loterie et le combiné devaient avoir lieu à Chicago ce 19 mai. Le combiné quant à lui, était prévu du 21 au 24 mai.

À l’heure actuelle, la NBA n’a pas donné de nouvelles dates pour ces deux événements.

« De nouvelles informations sur chaque événement seront partagées à une date ultérieure alors que la ligue continue de surveiller de près la pandémie de coronavirus. Elle consulte aussi des spécialistes des maladies infectieuses, des experts en santé publique et des représentants du gouvernement »

NBA

QU’EST-CE QUE LA NBA DRAFT LOTTERY ?

Pendant la Draft Lottery, les 30 équipes du championnat découvrent un classement. Celui-ci définit l’ordre de sélection des meilleurs joueurs issus des universités américaines ou de l’étranger. Ces joueurs sont censés renforcer leur effectif.

Ce classement est basé sur leur position à la fin de la saison régulière. Les 14 équipes non qualifiées pour les playoffs se voient attribuer les 14 premiers choix de la loterie. Logiquement, les 16 autres reçoivent les suivants.

L’équipe la moins bien classée de la saison a 250 chances sur 1000 (25 %) d’avoir le premier choix. Pire scénario ? Elle peut terminer avec le 4e choix si la chance n’est pas de son côté. Quant à celle classée 14e, elle n’a que 5 % de chances d’avoir le premier choix.

GOLDEN STATE BIEN PLACÉ

Au classement du 11 mars, date à laquelle la NBA a suspendu la saison, Golden State est dernier de la ligue tandis que Cleveland et Minnesota font un tout petit mieux.

À LIRE AUSSI : DES DIRIGEANTS VEULENT ANNULER LA SAISON NBA

C’EST QUOI LE COMBINE ?

Le Combiné est une série de tests techniques et physiques que passent futurs joueurs et stars de la NBA. Ces sessions organisées par les franchises pendant la draft leur permettent de mieux jauger le talent d’un joueur.

Source : NBA / REUTERS / AFP

%d blogueurs aiment cette page :