NBA MVP 2020 : GIANNIS, HARDEN OU LEBRON JAMES ? ON A TRANCHÉ !

On connaît désormais les finalistes pour le titre de MVP NBA 2020. Ce n’était pas facile, mais on a tranché !

À noter que les récompenses de cette saison 2019-2020 prennent en compte les résultats jusqu’au 11 mars 2020, date de la suspension de la ligue. Maintenant que les finalistes pour le MVP sont connus, on a décidé de donner notre avis. Qui est le NBA MVP 2020 selon CYM Press ?

À LIRE AUSSI : NBA AWARDS : GIANNIS ANTETOKOUNMPO EST VOTRE MVP 2019

NBA MVP 2020

LEBRON JAMES

À dire vrai, on est à la fois surpris, mais on s’y attendait aussi. On est surpris parce que l’on pensait qu’Anthony Davis ferait partie des finalistes. En même temps, on s’attendait à ce que LeBron James (25,4 pts, 8,0 reb et 10,3 pds) soit là, vue tout le storytelling autour du fait qu’il arrive à faire ce qu’il fait à 35 ans. Est-ce que c’est un argument suffisant pour gagner un MVP ? On ne croit pas. Toutefois, en tant que leader des Los Angeles Lakers et donc de la meilleure équipe à l’Ouest, on comprend pourquoi il est là.

NBA MVP 2020 : GIANNIS, HARDEN OU LEBRON JAMES ? ON A TRANCHÉ !

En revanche, Anthony Davis (26,1 pts, 9,4 reb et 3,2 pds) méritait lui aussi d’être présent vu son apport. L’an dernier les Lakers rataient les playoffs et maintenant qu’il est là, ils sont leaders de l’Ouest. Si ça ne veut rien dire, alors autant arrêté de jouer au basket. On vous voit venir avec les blessures de LBJ l’an dernier, mais il faut aussi respecter ce que AD fait pour l’équipe. Si on le retire, les Lakers sont 9e…bon allez 8e…

NBA MVP 2020 : GIANNIS, HARDEN OU LEBRON JAMES ? ON A TRANCHÉ !

HARDEN ET GIANNIS

Concernant James Harden (34,3pts, 6,4reb et 7,5 pds) et Giannis (29,8 pts, 13,7 reb et 5,7 pds), il n’y a rien à dire. Tous deux méritent leur place dans le top 3. Toutefois, si l’on prend en compte, l’importance de chacun dans son équipe respective en plus des statistiques individuelles et le classement de l’équipe, Giannis mérite son second titre de MVP. Ce dernier n’a pas de Russell Westbrook ou d’Anthony Davis et pourtant l’équipe n’a essuyé qu’une dizaine de défaites cette saison. Et s’il vous plait, ne commençons pas à comparer Middleton à AD ou RW, merci !

NBA MVP 2020 : GIANNIS, HARDEN OU LEBRON JAMES ? ON A TRANCHÉ !

Harden lui, continue de jouer à un niveau de jeu stratosphérique, mais l’équipe n’est ni meilleure ou moins bonne que l’an dernier. Rien n’a vraiment évolué. C’est la raison pour laquelle on maintient Giannis en MVP. Il a développé son jeu, défend plus, tire plus à l’extérieur et l’équipe continue de régner sur la ligue. Les détracteurs diront que l’Est est plus faible, mais bon…On sait tous que sans Giannis, les Bucks sont une équipe moyenne de la conférence Est. Contrairement à Houston qui sans Harden, peut toujours viser la 3e ou 4e place avec Russell Westbrook. Il l’a bien géré à OKC, pourquoi pas avec les Rockets ?

LE CAS LUKA DONČIĆ

C’est tout de même aberrant que Dončić ne soit pas finaliste pour le MVP. Il joue mieux que LeBron James cette année. C’est vrai, les Dallas Mavericks ne sont pas dans le haut du tableau (7e à l’Ouest), mais quand même. Leur bilan est positif. Malgré le retour de Porzingis, Dončić affiche une ligne de statistique qui fait peur. Plus de 28pts, plus de 9 rebonds et près de 9 passes décisives en moyenne. Qu’est-ce qu’il fait chez les Most Improved Players ? Est-ce que c’est un boycott des Américains qui ne veulent pas qu’un Slovène de 21 ans soit MVP de leur chère ligue ? Ça ne nous étonnerait pas. Vous imaginez un peu l’affront ? Un sophomore slovène MVP devant Harden et LeBron ??? Ils ne sont pas prêts…

%d blogueurs aiment cette page :