NBA : LES PELICANS ET LES KINGS ÉLIMINÉS DE LA COURSE AUX PLAYOFFS

On s’y attendait, mais il y avait peu d’espoir. Désormais, c’est officiel, les New Orleans Pelicans et les Sacramento Kings sont officiellement éliminés de la course aux playoffs.

Les New Orleans Pelicans et les Sacramento Kings sont éliminés de la course aux playoffs. C’est la victoire de Portland et le gros match de Damian Lillard. Ce dernier a marqué 51 points face à une équipe de Philadelphie privée de Ben Simmons. En remportant ce match, Portland fait quitter la bulle d’Orlando aux deux équipes de façon prématurée.

À LIRE AUSSI : NBA ACADEMY : DES JEUNES ATHLÈTES MALTRAITÉS EN CHINE

4 ÉQUIPES POUR UNE SEULE PLACE EN PLAYOFFS

Il ne reste que 4 équipes capables de se qualifier à l’Ouest pour les playoffs. Memphis Grizzlies, Portland Trailblazers, San Antonio Spurs et Phoenix Suns. Le problème est qu’il ne reste qu’une seule place disponible. Les Grizzlies ont une meilleure chance de se qualifier tandis que les 3 autres sont à 2 matches de Memphis. En plus, il ne reste que deux matchs à jouer pour chaque formation.

D’après ESPN, Memphis a 62 % de chances de se retrouver en playoffs. En effet, malgré leur défaite face aux Toronto Raptors 108-99, les Grizzlies sont garantis de participer aux play-in series. Ce mini-tournoi aura lieu à l’Ouest parce que la 9e équipe terminera la saison à moins de 4 matches de la 8e.

LES PLAY-IN SERIES

L’idée derrière ces series est simple. Donner une chance égale de se qualifier aux équipes luttant pour la course à la 8e place, vu les circonstances. Seulement voilà, lors des series, le numéro n’a besoin que d’une victoire alors que le numéro 9 doit gagner deux fois de suite pour remporter le dernier billet.

Quoi qu’il en soit, celui qui prendra le dernier billet fera face aux Los Angeles Lakers au premier tour des playoffs.

%d blogueurs aiment cette page :