NBA PLAYOFFS 2020 : GAME 1 : VICTOIRE SURPRISE DES BLAZERS SUR LES LAKERS ?

Après avoir arraché la qualification pour les playoffs face aux Memphis Grizzlies, les Blazers de Portland retrouvent les Los Angeles Lakers au premier tour. Un duel peut-être dangereux pour les LeBron et Anthony Davis.

Ça y est ! Les choses sérieuses ont commencé dans la bulle d’Orlando. La saison NBA est dans sa phase la plus intense, les Playoffs. On vous a fait le tableau des rencontres dans un article précédent ainsi que le programme de tout le premier tour que vous trouverez ici.

À LIRE AUSSI : NBA PLAYOFFS 2020 : CALENDRIER DU 1ER TOUR

UN DUEL LILLARD VS LEBRON

Ce match dans le match risque de faire des étincelles et c’est ce que l’on attend. Cette année, Lillard est tout simplement indéfendable (30 points, 4,R rebonds et 8 passes). Il joue probablement les meilleures années de sa carrière. Coeur de Portland, il aura justement à coeur de prouver que son niveau reste stellaire peu importe l’adversaire. Maintenant, est-ce qu’il aura assez d’énergie pour dominer LeBron alors que les Lakers sont en repos depuis quelques jours ? Oui, pour le Game 1, on voit bien une victoire surprise de Portland. Pourquoi ? Parce qu’ils seront dans un bon rythme ayant joué plus récemment.

En revanche, les joueurs de Los Angeles seront bien plus frais physiquement et cela peut aussi jouer. LeBron James (25,3 points, 7,8 rebonds et 10,2 passes) a dit avoir eu du mal à s’adapter au jeu dans la bulle, mais on n’y croit pas trop. On connait le King lorsque le mode playoff est activé. Il va probablement nous sortir encore une grosse postsaison surtout s’il est bien suppléé par AD, Kuzma et JR Smith. Pour l’instant, on dira que Portland prend le Game 1 parce qu’ils sont plus en rythme que des Lakers qui n’ont pas toujours été au top de leur niveau dans la bulle. 

Vu la dynamique des blazers et la confiance du groupe vu comment ils se sont qualifié il n’y aura aucune surprise si ces derniers se qualifient au game 7 dans la série. Nous avons eu un aperçu d’un Lillard dos au mur dans la bulle et cela ne présage rien de bon pour le premier tour de ses adversaires. On se demande s’il ne prendra la couronne du King dans la bulle affaire à suivre…

Jess Rinaldy
Jess Rinaldy

Vu la dynamique des blazers et la confiance du groupe vu comment ils se sont qualifié il n’y aura aucune surprise si ces derniers se qualifient au game 7 dans la série. Nous avons eu un aperçu d’un Lillard dos au mur dans la bulle et cela ne présage rien de bon pour le premier tour de ses adversaires. On se demande s’il ne prendra la couronne du King dans la bulle affaire à suivre…

À LIRE AUSSI : PORTLAND OBTIENT LA 8E PLACE DE LA CONF OUEST

ANTHONY DAVIS TROP FORT POUR CJ MCCOLLUM ?

Portland ce n’est pas seulement Dame Lillard, mais aussi CJ McCollum (22,2 points, 4,2 rebonds, 4,4 passes). L’arrière de l’équipe a toujours été un fidèle lieutenant pour Dame. Adroit à l’extérieur, il est une menace permanente pour n’importe quelle équipe. Si CJ est dans une bonne semaine alors les Lakers auront du mal à suivre à l’extérieur avec deux artilleurs comme lui et Lillard. Maintenant, est-ce qu’il pourra aider Dame tout en étant meilleur qu’Anthony Davis (26,1 points, 9,3 rebonds et 3,2 passes) ?

En effet, AD est en mode mission. Arrivé en 2012,  il est toujours à la recherche de sa première bague. Avec un LeBron vieillissant, on ne voit pas l’intérieur se la couler douce. Ce sera un duel à distance intéressant pour les deux hommes. L’un devra se surpasser tandis que l’autre ne devra surtout pas se blesser. On connait la fragilité de Davis et c’est un peu l’ombre maléfique qui pèse sur l’avenir des Lakers en playoffs.

À LIRE AUSSI : L’ANNÉE DU TITRE POUR LES LOS ANGELES LAKERS ?

LA SURPRISE MELO ? 

Jess Rinaldy
Jess Rinaldy

Depuis son retour dans la bulle d’Orlando Carmelo Anthony (15,4 points, 6,3 rebonds et 1,5 passes) a retrouvé une nouvelle jeunesse. Bien que son rôle soit devenu moins important dans une équipe NBA, Melo prend plaisir dans le roster des Blazers avec des tirs clutchs décisifs. Il est apparu plus “fit” et se fond parfaitement dans la masse collective de Portland. Son adaptation est si bonne que son coéquipier Lillard n’a pu s’empêcher de déclarer lors d’une interview d’après match  :

 « Il comprend quand et comment on a besoin de lui en fonction des situations, pour quelqu’un comme moi, qui fait attention à tout, c’est évident. Je trouve très irrespectueuse la manière dont on parle de lui, c’est un Hall of Famer. » 

Une déclaration qui vient mettre un boost à celui qui après un passage mitigé au Thunders d’oklahoma renait.

Toutefois, est-ce que cette renaissance suffira à faire la différence face à une équipe des Lakers longiligne et qui a comme leader, l’un de ses meilleurs amis ? Lillard a quand même raison. On a trop longtemps manqué de respect à Carmelo Anthony. Futur Hall of Famer, il a toujours été un scoreur prolifique malgré sa fin de carrière en dents de scie. Aujourd’hui, on a en face de nous Skinny Melo et non plus Hoodie Melo. C’est un homme qui retrouve son jeu, certes pas celui de ses meilleures années, mais un niveau suffisant pour faire peser la balance en faveur des Blazers dans les gros matchs. Cependant, est-ce qu’il pourra être le coup de pouce dont Lillard aura besoin ?

On pense que oui. Dans la bulle, il a apporté suffisamment de points (+15pts en moyenne) et de tirs importants pour faire partie du 5 lors du match pour la qualification en playoffs face à Memphis. Pour nous, c’est clair qu’il sera un facteur X sinon décisif dans les matchs importants dans cette série. Ce sera l’homme à surveiller.

VICTOIRE DE PORTLAND EN GAME 1

Jess Rinaldy
Jess Rinaldy

La bataille pour le match 1 s’annonce épique entre les deux équipes. D’un côté des Lakers en mission avec le King LeBron comme fer de lance et de l’autre Dame Lillard qui vient jouer les troubles fêtes. Le dernier qui a tout à prouver pour montrer qu’à Orlando l’horloge tourne au rythme du Dame Time. Une victoire de Portland pour le game 1 avec un très grand Dame à plus de 40 points.

En effet, cette année est peut-être la saison des révélations. Si les Blazers passent, est-ce que ce sera vraiment le début de la fin pour LeBron ou bien, une autre saison en demi-teinte pour le meneur lanceur de missiles depuis le logo ? Alors que l’on veut des surprises signées Dame d’un côté, on s’attend tout de même à une confirmation du King de l’autre. Cela n’empêche que pour ce Game 1, on s’attend à une victoire des Portland Trailblazers.

%d blogueurs aiment cette page :