ET SI LA NBA TERMINE LA SAISON À LAS VEGAS ?

Le groupe d’hôtellerie et de casinos MGM Resorts International propose à la NBA de terminer la saison régulière dans ses infrastructures de Las Vegas.

LAS VEGAS VOUS DITES ?

Le New York Times a publié l’information ce samedi. Le projet stipule que les joueurs NBA, leurs familles et le staff nécessaire sont logés dans des hôtels situés dans des zones de quarantaine à Las Vegas. On parle ici du célèbre Las Vegas Strip. Tout le monde sera installé près des salles d’entrainement et de matchs.

POURQUOI LAS VEGAS ET PAS AILLEURS ?

MGM possède 13 hôtels à Las Vegas. Le groupe peut aussi transformer 24 centres de convention en salles de basket aux normes NBA. Toutefois, selon ESPN, la ligue étudie un autre projet similaire à Orlando, en Floride. Pourquoi là-bas ? Tout simplement parce que Disney World est propriétaire de nombreux hôtels et salles.

UNE REPRISE NBA À 16 OU 30 ?

La NBA n’a pas encore pris de décision concernant la reprise du championnat. Si elle décide de reprendre la saison régulière au 11 mars (date du dernier match joué), alors on aura les 30 équipes à nouveau en lice. En revanche, si la ligue veut reprendre directement avec les playoffs, seulement les 8 premières équipes de chaque conférence devront se déplacer. D’un point de vue logistique, c’est déjà plus simple.

À LIRE AUSSI : DES DIRIGEANTS VEULENT ANNULER LA SAISON NBA

Aux dernières nouvelles, tous les présidents de toutes les franchises NBA ont « l’intention de finir la saison ». Avant que cela n’arrive, certaines franchises vont avoir le droit dès vendredi prochain, d’ouvrir leurs centres d’entraînements. À condition qu’elles se trouvent dans des États qui permettent leur réouverture. Ah, bien évidemment, il y a une limite. Seuls quatre joueurs à la fois seront autorisés dans les installations et n’auront droit qu’à des séances individuelles.

Source : NBA / MGM / AFP

%d blogueurs aiment cette page :