Publicités

NBA TIP-OFF 2019 : LES LOS ANGELES CLIPPERS REMPORTENT LE DERBY FACE AUX LAKERS

© Yahoo Sports

Les Los Angeles Clippers remportent le derby californien face aux Los Angeles Lakers. Une victoire logique au vu d’un match maîtrisé par Kawhi Leonard et ses coéquipiers.

NBA : TOP 10 DES SALAIRES DE LA SAISON 2019-2020

NOUVEAUX COÉQUIPIERS, NOUVELLE RIVALITÉ

C’est lors d’un match comme on les aime que les Los Angeles Clippers engrange leur première victoire face aux Los Angeles Lakers. Les deux équipes ont pas mal changé durant l’été. D’une part les Clippers ont recruté Kawhi Leonard et Paul George. De l’autre, les Lakers ont accueilli Anthony Davis, Danny Green et même Dwight Howard.

C’est donc deux nouvelles équipes qui ont offert un beau match aux fans NBA dans le monde cette nuit.

KAWHI LEONARD MÈNE LES LOS ANGELES CLIPPERS

À la vue du premier quart-temps, les Lakers prennent vite le dessus et creusent l’écart. Les coéquipiers de LeBron James (18pts, 9rebs, 8pds) vont même jusqu’à mener 11-2. À la fin de la période, ils sont devant 25-22. Cependant, la vapeur change lors du second quart-temps. Les Clippers menés par Kawhi Leonard se réveillent. Le champion NBA 2019 avec Toronto marque 16 points dans la seconde période. Il permet à son équipe d’être devant à la mi-temps : 62-54.

NBA : QUI SERA CHAMPION 2020 ? QUI SERA MVP 2020? LES GM DE LA LIGUE DONNENT LEURS AVIS

LES LOS ANGELES CLIPPERS SONT PRÊTS

Danny Green © Los Angeles Lakers Twitter

La troisième partie du match est marquée par Danny Green (28pts, 7rebs) et ses tirs à 3pts. C’est la raison pour laquelle il est chez les Lakers d’ailleurs. L’ancien Raptor met le feu au cercle. Il termine le quart-temps avec 18 points dont six tirs à 3pts. Le score est de 85-85 partout.

Les Los Angeles Clippers ne paniquent pas et resserrent leur défense. À 6 minutes de la fin du match, ils mènent 99 à 90. Notamment grâce à un run de 9-0. L’écart ne bougera que très peu. Présents au rebond offensif et défensif, ils empêchent les Lakers d’avoir la balle en fin de match. Un manque de combativité qui coute cher à Anthony Davis et ses coéquipiers. Les Clippers s’imposent tout naturellement.

NBA TIP-OFF 2019 : LES TORONTO RAPTORS FÊTENT LEUR BAGUE AVEC UNE VICTOIRE

L’AVENIR SEREIN POUR LES CLIPPERS ?

Dans cette victoire des Los Angeles Clippers, ce qu’il faut retenir en plus des 30 points de Kawhi Leonard, est l’absence de Paul George. En effet, l’équipe s’impose avec la manière sans sa seconde star, en convalescence. Ça en dit long sur ce dont l’équipe est capable. Dans tous les cas, les Clippers sont prêts et ils le font savoir dès le Tip-Off.

En ce qui concerne les Los Angeles Lakers, cette défaite montre que l’équipe doit améliorer son jeu. Dépendre d’Anthony Davis et LeBron James ne peut les faire gagner tous les matchs. Heureusement ce soir, Danny Green a limité la casse. En attendant le retour de Kyle Kuzma, il faut qu’il réitère ce genre de performance plus souvent.

Encore une fois, ce n’est que le début de la saison et déjà, on veut plus de rencontres comme celle-ci. La NBA est de retour et on accepte les cernes avec amour.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :