CYM PRESS

NETFLIX ÉTEND SA PRÉSENCE EN CORÉE DU SUD

Netflix vient d’annoncer la location de studios de productions couvrant une superficie de 9000 mètres carrés en Corée du Sud, au YCDSMC.

L’annonce qui est tombée ce jeudi 7 janvier 2021 montre que Netflix a bien compris l’importance du marché sud-asiatique. En effet, les Korean dramas sont très populaires non seulement en Corée du Sud, mais aussi au Japon, en Asie du Sud-Est et en Amérique latine, sans oublier le moyen-orient. Ça en fait des utilisateurs.

Avec la signature de ce contrat de location de deux installations de production non loin de Séoul (capital de la Corée du Sud), Netflix compte bien répondre à la demande. On ne s’en rend peut-être pas compte de ce côté du globe, mais les séries coréennes sont extrêmement populaires.

© Netflix

À LIRE AUSSI : CINÉMA : COMMENT NETFLIX GAGNE DE L’ARGENT ?

700 MILLIONS DE DOLLARS POUR NETFLIX EN CORÉE DU SUD

C’est la somme dépensée par la plateforme de streaming entre 2015 et 2020 pour du contenu coréen. On parle ici de 80 émissions/films réalisés dans le pays. Voici une liste des plus gros succès : Sweet Home, Kingdom, The King : Eternal Monarch, Start-Up, It’s Okay to Not Be Okay pour ne citer que ceux-là.

L’année 2021 commence donc bien pour le géant du streaming. Pour ce qui concerne les futures productions qui seront réalisées dans ces studios, il y a le remake coréen de la Casa de Papel.

Source : THR / NETFLIX

Exit mobile version