NIA DACOSTA, RÉALISATRICE DE CAPTAIN MARVEL 2

Marvel Studios viennent d’embaucher Nia DaCosta comme réalisatrice de Captain Marvel 2. Après le remake de Candyman, elle s’attaque aux super-héros !

Deadline a annoncé la nouvelle hier. Nia DaCosta qui vient de réaliser le remake de CandyMan produit par Jordan Peele, est devenue officiellement, la réalisatrice de Captain Marvel 2.

Marvel a rencontré de nombreux réalisateurs, mais il se dit que Nia était leur favorite depuis un moment déjà. Après avoir réalisé Candyman et Little Woods avec Tessa Thompson et Lily James, voilà qu’elle sera derrière la caméra pour la suite des aventures de Captain Marvel. Pour l’aider dans sa tâche, le scénario est écrit par Megan McDonnell. Cette dernière est derrière le script de Wandavision.

MARVEL POUR LA DIVERSITÉ

Avec cette annonce, Marvel a trouvé un réalisateur ou réalisatrice pour chaque film du MCU déjà confirmé. L’addition de Nia DaCosta monte le compteur à trois réalisatrices pour la phase 4 et à deux pour le nombre de réalisateurs noirs. Le premier était Ryan Coogler qui revient pour diriger Black Panther 2.

CAPTAIN MARVEL 2 C’EST POUR QUAND ?

Captain Marvel 2 est prévu pour l’été 2022. L’histoire de ce second volet se déroule en 2024. Un peu après Avengers: Endgame et Spider-Man: Far From Home. Toutefois, les secrets sont bien gardés du côté de Marvel. On ne sait toujours pas quels super-héros seront de la partie. Il se peut que Ms. Marvel fasse une apparition. Enfin, le fait que Nia ait déjà travaillé avec Tessa Thompson, cela peut justifier la présence de Valkyrie aux côtés Captain Marvel.

%d blogueurs aiment cette page :