NOS 10 JEUX LES PLUS ATTENDUS SUR PS5

Nous avons fait une liste des 10 titres Next-Gen présentés pendant la conférence Sony sur la PS5 que l’on attend le plus. Il y en a pour tous les goûts.

10 – ASTRO PLAYROOM (FREE-TO-PLAY)

Ce sera le premier jeu disponible sur la PS5.

Le petit robot de la réalité virtuelle va faire son entrée dans le futur du jeu vidéo. L’objectif de Sony au-delà de proposer un jeu gratuit et pré-installé sur sa console. L’idée est de permettre aux joueurs de tester les fonctionnalités haptiques de la manette Dual Sense. Néanmoins, durant le trailer de gameplay de la conférence, on a pu apercevoir dans certaines scènes, que le petit robot n’utilisait pas juste la manette de la PS5. En effet, on le voit également en possession de la manette de la PS1, PS2 et on aperçoit même un bout de la Playstation 3. Si la rétro-compatibilité PS4-PS5 a été confirmée, on se demande si Sony ne nous réserve pas une surprise quant à la possibilité de proposer des jeux issus des 3 premières générations.

9 – GTA V (FREE-TO-PLAY)

On se demandait récemment quel était l’avenir de la firme Rockstar. Et bien, les dirigeants de Take 2 nous ont probablement entendu. Leur réponse  est comment dire…peu surprenante. GTA 6 ne montrant pas le bout de son nez, on se doutait bien que ce ne serait pas à la Conférence Sony qu’on aurait eu plus de news. Après un long trailer de 2 minutes pour faire monter la Hype, on comprend que GTA V signe pour son 3ᵉ mandat sur les futures consoles. Une première dans l’univers du jeu vidéo. Un titre connaitra 2 optimisations sur 2 générations différentes. Est-ce que les nombreux cadeaux (1 million de dollars GTA/mois) suffiront à faire patienter les fans jusqu’à la sortie du prochain jeu.

Rendez-vous en 2021 pour connaitre la suite des événements.

8 – SPIDERMAN MILES MORALES

Alors que nous attendions l’annonce du 2ᵉ opus de Spider-Man sur PS5. Les équipes de chez Insomniac Games ont décidé de nous proposer une extension remastérisée et maquillée en standalone de Spider-Man PS4. Heureusement, on va pouvoir manipuler un nouveau personnage en la personne de Miles Morales. Toutefois, on peut déjà imaginer que le changement se fera plus ressentir au niveau du skin que du gameplay. Mais on ne va pas faire nos rabats-joie, c’est toujours une bonne nouvelle d’avoir un nouveau pan de scénario pour des jeux triple A.

Accrochez-vous à vos toiles, direction le multiverse…heu l’univers de Miles Morales.

7 – PROJECT ATHIA

Le moins qu’on puisse dire c’est que Project Athia est visuellement beau. Square Enix et le studio Luminous Productions nous envoient une claque. Au travers d’un trailer haut en couleurs, on aperçoit un personnage féminin se hissant dans un décor aux allures d’un Final Fantasy. On n’en sait pas plus pour l’instant, mais le peu qu’on a pu voir nous a clairement hypé !

Qu’il s’agisse d’un Monster Hunter « Like » ou d’un Final Fantasy Stand(lost)alone. On achète !

 

6 – GRAN TURISMO 7

Le jeu ultime de simulation automobile fait son grand retour sur PS5. Et déjà Simon Rutter (VP Executif de Sony EU) affirme que : « Gran Turismo 7 va bénéficier de presque toutes les améliorations technologiques que nous avons dans la PS5 ». Ce sera donc l’occasion pour les fans de la licence de repasser leur permis de pilote avec les sensations d’un vrai bolide entre les doigts. Il ajoute que : « Assis dans le cockpit, l’audio 3D vous permettra d’entendre le rugissement tonitruant d’une Ferrari derrière ou devant vous, et vous pourrez reconnaître la différence entre ça et le bruit du moteur d’une Maserati ». C’est peut-être des détails, mais lorsqu’on est un vrai fan de conduite automobile, avoir la réelle sensation de conduire avec le retour haptique de la manette, les vibrations et l’ambiance sonore, c’est un plus non négligeable.

Quoi qu’il en soit le titre sortira fin 2020 et on pourra  très vite voir ce que ce jeu a dans la carrosserie.

Source : The Guardian

5 – RATCHET & CLANK

Le célèbre duo du raton laveur et du robot revient pour une nouvelle apparition dans la 5ᵉ génération de consoles. C’est l’un des plus vieux jeux de plate-forme présent sur la PS5. Les fans ne peuvent être que ravis de les retrouver après 4 ans d’absence. À travers la vidéo de gameplay, on réalise déjà toutes les améliorations tant dans la fluidité des animations, les réactions des PNJ, les ennemis très variés que les différentes possibilités que nous offre ce nouveau pouvoir nous permettant de voyager à travers les dimensions.

Autant dire que l’aventure s’annonce palpitante.

4 – NBA 2K21

On ne l’attendait pas vraiment lors de la conférence, mais NBA 2K21 a décidé de profiter de la hype, pour faire une mini-apparition. Le teaser nous montre  Zion Williamson, future star de la NBA, claquer un gros dunk dans un gym.
Si l’animation faciale semble être très réaliste et l’effet de la sueur coulant sur son visage très réussi, on reste quand même déçu du peu d’informations qu’on a sur le titre.

Sachant que ce dernier est prévu pour le mois d’octobre, on se doute bien que les équipes de 2K Sport veulent garder le meilleur pour la fin.

 

3 – HITMAN III

L’assassin au code barre est engagé pour une ultime mission.

Cette fois-ci ce sera au cœur du Moyen-Orient qu’il mettra en œuvre son art du crime. Durant le gameplay, on a pu voir la beauté des décors et les nombreuses possibilités en termes de créativité et de déguisement. On s’imagine déjà rentrer dans la peau de l’agent pour empoisonner, étrangler ou trucider nos cibles. Cependant, on espère que la dimension des microtransactions et du système de monétisation de mission ne soit pas trop présente.

On a hâte de mettre la main sur notre manette Dual Sniper.

 

2 – RESIDENT EVIL VII.I.AGE

On vous a déjà rédigé un article complet sur le sujet. Alors ce n’est pas une surprise si RE8 figure dans notre TOP 3 du classement. Nous sommes très intrigué par l’histoire du village et du rôle qu’on aura a y jouer à l’intérieur.

 

1 – HORIZON II FORBIDDEN WEST

C’est notre coup de cœur numéro 1 de la conférence et c’est d’ailleurs par ce jeu que Sony a décidé de finir sa diffusion. C’est simple ON EST FAN D’ALOY et de son univers totalement original. Horizon Zero Dawn reste encore dans le TOP 10 des meilleurs jeux de la génération PS4. Alors lorsque Sony a montré dans les images du gameplay qu’on allait pouvoir se rendre dans le grand ouest inexploré. Tout le monde a retenu son souffle. Le trailer est magnifique et nous montre les profondeurs de l’océan, la nature luxuriante et surtout.. des ANIMAUX en chair et en OS. On est totalement obnubilé par ce titre et on a qu’une seule envie c’est de chevaucher notre cheval robotisé ou un ptérodactyle en acier pour traverser rapidement (et sans chargement) les plaines.

On a hâte de pouvoir retourner dans ce monde post-apocalyptique.

Voilà pour notre classement des 10 jeux qu’on attend avec impatience. Et vous ? Quels sont ceux que vous attendez le plus ?

 

%d blogueurs aiment cette page :