ONE NIGHT IN MIAMI : QUAND CASSIUS CLAY DEVIENT MUHAMMAD ALI

One Night in Miami arrive sur Amazon Prime Video le 15 janvier 2021. Ce biopic raconte la nuit où un jeune Cassius Clay est devenu champion du monde de boxe.

Regina King : Black Enterprise

Réalisé par l’actrice Regina King et produit par Amazon Studios, le film raconte la nuit du 25 février 1964. Ce soir-là un jeune Cassius Clay (avant qu’il ne devienne Muhammad Ali), devient le champion du monde de boxe poids lourd. Une victoire face à Sonny Liston qui choque le monde du sport à l’époque.

La foule est en liesse et envahit Miami Beach pour célébrer. Malheureusement, à cause des lois sur la ségrégation, le jeune boxeur se retrouve à passer la nuit dans le Hamton House Motel. Ce dernier est situé dans l’un des quartiers historiquement noirs de Miami. Cassius y reste avec trois de ses amis les plus proches : l’activiste Malcom X, le chanteur Sam Cooke et la star de football américain, Jim Brown.

Le lendemain, ils sortent de l’hôtel déterminés plus que jamais à changer le monde pour eux et leur peuple. On ne sait pas encore si ce sera un huis clos, mais au vu du synopsis, c’est ce qui semble être le plus probable. On a hâte d’en savoir plus.

Dans le casting on retrouve Kingsley Ben-Adir, Eli Goree, Aldis Hodge et Leslie Odom Jr.

Il n’y a pas de VOSTFR pour l’instant…

Source : Deadline

%d blogueurs aiment cette page :