PARIS GAMES WEEK ET TOKYO GAME SHOW 2020 ANNULÉS

Deux des plus gros salons de jeux vidéo au monde, Paris Games Week et Tokyo Game Show, viennent d’être annulés à cause de la crise sanitaire que traverse le monde actuellement.

On s’en doutait un peu au vu de la situation actuelle . Les annonces d’annulation de la Paris Games Week et du Tokyo Game Show ne sont donc pas des surprises.

PARIS GAMES WEEK ET TOKYO GAME SHOW : DES GROS RENDEZ-VOUS

Paris et Tokyo accueillent chacune un des plus gros salons du jeu vidéo de la planète. Les deux villes comptent des millions d’habitants sans compter les touristes qui affluent chaque jour, quand tout va bien. Cependant, même si l’on sort du confinement, les événements de cette envergure sont interdits.

Le Tokyo Game Show a reçu plus de 260 000 visiteurs en 2019. La Paris Games Week était à 317 000 personnes pendant les 5 jours de l’événement. Alors, avec les restrictions sanitaires, on comprend qu’il est impossible pour les organisateurs de pouvoir gérer ça. Les règles de distanciation allaient vite devenir difficiles à respecter .

Paris Games Week

MESSAGES DES ORGANISATEURS

Chères joueuses, chers joueurs,

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons pris la difficile décision d’annuler la Paris Games Week, initialement prévue du 23 au 27 octobre 2020 et qui marquait notre 10ème anniversaire. Le contexte actuel et la nécessaire anticipation des complexités techniques et logistiques d’un événement […] nous contraignent à annuler cette édition. Cette année devait être particulière, en raison d’une actualité très riche, et d’une édition anniversaire que nous avions hâte de célébrer avec vous. Nous allons travailler avec l’ensemble des acteurs de l’industrie pour que cette année 2020 reste l’occasion de continuer à vivre ensemble notre passion et préparons dès à présent la plus belle des éditions pour nos retrouvailles l’année prochaine. À très bientôt,

L’équipe de la Paris Games Week

En raison de l’épidémie de coronavirus (COVID-19) et étant donné que la situation reste imprévisible au Japon également, l’organisateur et les co-organisateurs ont pris cette décision après une longue réflexion pour accorder la plus haute priorité à la santé et sécurité des visiteurs, exposants et intervenants. Nous vous demandons votre aimable compréhension et coopération.

L’équipe du Toky Game Show
PARIS GAMES WEEK, TOKYO GAME SHOW 2020 ANNULÉS
Toky Game Show © JeuxActu

VERS DES ÉVÉNEMENTS EN LIGNE ?

Situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Dans les jours à venir, il se peut que l’on ait des annonces quant à l’organisation des deux événements en ligne. Une belle façon de sauver les meubles en temps de crise.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :