CYM PRESS

PAUL GEORGE PROLONGE AUX CLIPPERS

Alors qu’il souhaite finir sa carrière en tant que Clippers, Paul George voit son contrat prolonger chez la deuxième franchise NBA de la ville de Los Angeles.

Jeudi dernier, Paul George et les Los Angeles Clippers trouvaient un accord pour prolonger le 6 fois All-Star. Cette prolongation de plusieurs années arrive alors que PG devait être agent libre à la fin de la prochaine saison. Celle-ci, on le rappelle, commence le 22 décembre.

C’est un rêve d’enfance en train de se réaliser. C’est tout simplement inestimable, quel que soit le but de cet accord. Être devant ma famille et mes amis et laisser ma marque sur un endroit où j’ai grandi.

Source : AP

Selon ESPN, le contrat de Paul George est prolongé de 4 ans pour 190 millions de dollars. En plus de ça, il a 35,4 millions garantis pour la saison 2020-2021. Son option de joueur pour la campagne 2021-2022 sera remplacé par l’extension de contrat. Celle-ci comprend une nouvelle option de joueur 2024-2025.

Paul George n’est pas un mauvais joueur. Il tourne à 21,5 points, 5,7 rebonds et 3,9 passes décisives. De plus, cette saison il tirait à 41% depuis la ligne des 3-points. Un record en carrière pour sa première saison chez les Clippers. Malheureusement, leur sortie en playoff cette année n’était pas très glorieuse. Alors qu’ils menaient 3-1 face à Denver, ils ont réussi à se faire sortir 4-3 au second tour. Une honte pour une équipe qui tient dans ses rangs Kawhi Leonard et un entraineur comme Doc Rivers.

PAUL GEORGE A UNE DETTE ENVERS LA FRANCHISE

Pour George, cette élimination lui sert de motivation pour cette nouvelle saison sous les ordres de Tyronn Lue.

«Je leur dois un trophée. C’est ce que je dois à l’organisation. Mon engagement et mon travail consistent à essayer d’apporter un titre ici.»

Source : AP

Arrivé d’Oklahoma City en 2019, George a encore des choses à prouver. Son duo avec Kawhi Leonard a du potentiel, mais c’est surtout une question de fin de match. Paul a été absent mentalement lors des playoffs dans la bulle d’Orlando. Une absence que l’on a vu lors de son passage à OKC aussi. S’il ne veut pas que les fans se tournent contre lui, il a intérêt à montrer plus que ça en playoffs cette saison. Paul George, Playoff P, Pandemic P doit se transformer en Powerful George. C’est tout ce qu’on lui souhaite en tout cas.

Exit mobile version