PETIT RÔLE POUR ZENDAYA DANS DUNE ?

Zendaya vient de déclarer qu’elle n’apparaissait pas beaucoup dans le prochain Dune, réalisé par Denis Villeneuve.

Interviewée par le magazine InStyle, Zendaya déclare qu’elle n’a pas un si grand rôle que ça dans Dune. Sans pour autant donner plus d’informations sur son personnage, Chani, de son vrai nom Zendaya, en profite pour faire les éloges de la production et de Timothée Chalamet.

Dune était incroyable. Je ne suis pas beaucoup dedans, alors quand j’ai regardé la bande-annonce, je me suis dit : « Oh mon Dieu ! » J’ai appelé Timothée [Chalamet, qui y joue] et j’ai dit : « Mec! Tu devrais être fier. » C’est déjà énorme de ne même être qu’une petite partie de quelque chose avec un casting aussi massif. Et j’aime aussi les trucs de science-fiction. C’est amusant de s’échapper dans un autre monde.

QUI EST CHANI DANS DUNE ?

Zendaya joue Chani. Cette dernière va tisser des liens profonds avec Paul Atreides (Chalamet). Oui, là on se dit « comment elle a un petit rôle si elle tisse des liens avec le héros ? » C’est parce qu’il se passe beaucoup de choses dans Dune. Zendaya ne sera pas la seule star à avoir peu de temps à l’écran comparé à sa renommée.

QU’EST-CE QUE DUNE ?

Dune, à la base, est un livre de Franck Herbert en 1965. C’est une nouvelle/roman d’anticipation. Le roman a déjà été adapté plusieurs fois en film. Soit sans grand succès, soit sans être capable de retranscrire la profondeur des bouquins. Denis Villeneuve va tenter le coup en deux fois. Ça lui permet d’avoir plus temps pour aborder les multiples facettes de l’univers de Dune. Voici ce que dit le synopsis :

Le film se déroule dans un futur lointain et raconte l’histoire de Paul Atréides. Un jeune homme brillant dont la puissante famille contrôle la planète Arrakis. Une planète des sables et seule source du Mélange ou l’Épice. C’est une substance précieuse qui confère à ses utilisateurs des qualités telles qu’une durée de vie prolongée et, surtout, des capacités mentales accrues nécessaires à la navigation interstellaire. De là, les membres de la Maison Atréides sont obligés de se défendre et de protéger leur nouvel empire contre leurs ennemis dans un jeu mortel de politique et de religion.

On espère qu’avec un casting regroupant Thimothée Chalamet en premier rôle et Oscar Isaac, Rebecca Ferguson, Jason Momoa, Zendaya, Javier Bardem, Dave Bautista et Josh Brolin, on aura droit à un quelque chose de fantastique. En tout cas on attend la bande-annonce qui devrait être mise en ligne vers la fin du mois d’août. Le film est prévu pour la fin de l’année 2020 si la pandémie ne vient pas tout changer.

%d blogueurs aiment cette page :