Publicités

PLAYOFFS 2019 : UN GAME 7 PLUS QUE DÉCISIF POUR LES 76ERS ET LES RAPTORS

© The Globe and The Mail

Les Philadelphia 76ers et les Toronto Raptors jouent leur place en finale de conférence Est, lundi 13 mai à 01h00 du matin. Un Game 7 décisif pour les deux franchises qui ont bien plus à perdre qu’un simple match.

C’est une équipe des 76ers emmenée par un Jimmy Butler (25pts, 6rebs, 8PD) au top de sa forme, qui force le Game 7 face aux Toronto Raptors de Kawhi Leonard (29pts, 12rebs, 5PD). Une victoire 112 à 101 durant laquelle, on a pu apercevoir une belle équipe de Philadelphie. En effet, 6 joueurs ont marqué plus de 10 points dans le match.

UN GAME 7 PLEIN D’ENJEUX POUR LES SIXERS

Pour le coach des Sixers, Brett Brown, gagner ce match, c’est conforter sa place d’entraineur de l’équipe. En effet, lorsque l’on a des talentueux joueurs dans son équipe et que l’on ne répond pas aux attentes, la sentence est souvent très lourde. De plus, en NBA, les coachs font souvent la valse.

De plus, il est le coach de l’équipe depuis 2013. Il est enfin temps pour lui, d’amener cette équipe au sommet. S’il ne le fait pas cette saison, le limogeage est proche. Effectivement, cela ferait comprendre aux dirigeants, qu’il n’est pas l’homme de la situation.

LES CONTRATS DE JIMMY BUTLER ET TOBIAS HARRIS

Tobias Harris et Jimmy Butler © Basketball Network

Jimmy Butler a une player option tandis que Tobias Harris a de fortes chances d’être unrestricted agent cet été. Comme Bleacher Report le pointe, cette situation pose problème. Le résultat du Game 7 peut changer leur façon de voir l’équipe, comme changer la façon dont l’équipe les voit. Certes ce n’est qu’un match, mais il suffit d’une étincelle pour bruler toute une forêt.

Ce serait tout de même dommage de tout casser à cause d’une défaite, mais de nos jours, le monde de la NBA n’est pas très fervent des échecs.

LE CAS KAWHI CHEZ LES RAPTORS

Les Raptors sont en pleine « drague » de Kawhi Leonard pour le faire rester à Toronto. Arriver en finale de conférence serait donc un argument de plus pour eux. Ils pourront ainsi dire à Kawhi : » Ici on vise le titre, si tu décides de rester, c’est que tu prends la décision de faire partie des gagnants, bla bla bla ».

Kawhi Leonard Copyright 2018 NBAE (Photo by Mark Blinch/NBAE via Getty Images)

Cependant, en cas de défaite, Kawhi pourrait bien décider d’aller voir ailleurs (Los Angeles Clippers peut-être) comme l’ont fait comprendre de nombreuses rumeurs depuis son arrivée à Toronto. Une défaite en demi-finale ferait pencher la balance.

Ce n’est donc pas un simple Game 7, mais ZE Game 7 pour deux équipes qui ont tout misé sur cette année. C’est un remaniement de l’effectif qui attend surement les Raptors en cas de défaite. Pour Philadelphie, c’est la perte de deux joueurs de rang B et un changement d’entraineur.

Source : Bleacher Report

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :