Publicités

LA « PLAYSTATION 5 » SE DÉVOILE DOUCEMENT !

Lors d’un interview avec le site/magazine Wired, le chef architecte du sytème, Mark Cerny, a dévoilé 2-3 choses sur la future console de Sony.

UNE PLAYSTATION 5 RETRO-COMPATIBLE

Eh oui, on pourra jouer aux jeux PS4 sur la PS5. En effet, la console sera basée sur l’architecture de la Playstation 4. Il se pourrait qu’on ait encore des disques à insérer dans la console. Ce qui a du sens avec la rétro-compatibilité.

Mike Cerny a aussi suggéré que les premiers jeux sortiront sur la PS4 et la PS5, le temps que celle-ci s’installe tranquillement.

PSVR DE LA PARTIE

La console sera parée pour les jeux en VR. On risque d’en voir plus. Cependant monsieur Cerny n’a pas parlé de nouveau casque VR, mais a ajouté que la console prendra en comple le son 3D.

MÉMOIRE SSD POUR LA PS5

Fini les disques durs, la PS5 utilisera de la SSD. Pas n’importe laquelle. Une SSD bien plus rapide que celles utilisées par les meilleurs PC aujourd’hui. Rapide comment ? Imaginez un temps de chargement de 15 secondes sur PS4 PRO, qui passerait à 0.8 secondes sur PS5 ? FOU !

ELLE SORT QUAND ?

Aucune nouvelle pour l’instant. De plus Sony a décidé de ne pas se présenter à l’E3 cette saison. Il faudra attendre la seconde partie de l’année pour avoir des informations, voir début 2020.

Sources : Wired / Screenrant

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :