Publicités

PLAYSTATION 5 : FAIRE DES ÉCRANS DE CHARGEMENT UNE CHOSE DU PASSÉ

© alphacoders / Bobby99z

La Playstation 5 vise haut, très haut. Dans un précédent article on vous montrait ce que Sony a prévu pour sa future console next-gen. Le leader du marché console continue sa communication sous forme de fuites en confirmant que les temps de chargement, feront désormais parti du passé.

D’après l’ Official Playstation Magazine et WCCF Tech, un porte-parole de Sony s’est exprimé sur le futur SSD ultra rapide de la Playstation 5.

« Une SSD ultra rapide est la clé de notre prochaine génération. Notre vision est de faire des écrans de chargement, une chose du passé, en permettant aux créateurs de créer de nouvelles et uniques experiences de jeu. »

En général quand on parle de console, on se base souvent sur la puissance de son processeur et de sa carte graphique. Pourquoi Sony se focalise donc sur cet SSD ? Il se peut que la compagnie cherche à démontrer que supprimer les temps de chargement, changerait tout simplement la façon de jouer.

Playstation International Women’s Day 2019 © Alphacoders

Ce n’est pas faux quand on sait que nous sommes dans une société ou la vitesse est primordiale. Vitesse de téléchargement, rapidité d’accès à l’information. Imaginez-vous jouer sans temps de chargement entre les parties ou les chapitres d’un jeu ? De nos jours où le jeu en ligne est omniprésent, plus de temps de chargement signifie plus de fluidité, donc moins d’attentes, ce qui veut dire, plus de jeu.

Ce faisant, Sony aurait la seule console à donner cet avantage. Nintendo est dans son propre registre (plutôt ludique) et Microsoft vise le streaming collaboratif pour l’instant.

Dans tous les cas, il faut attendre le salon de l’E3 2019 pour avoir plus d’informations.

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :