POIRIER MET MCGREGOR KO AU UFC 257

Dustin Poirier a attendu plus de six ans pour le faire. Désormais, il peut dormir tranquille maintenant qu’il a pris sa revanche sur Conor McGregor lors de l’UFC 257.

Conor n’a rien compris de ce qui lui est arrivé alors que Dustin le mitraillait de coups de poings à la moitié du second tour. Pour Poirier, c’est une revanche après sa défaite face à l’irlandais, il y a quelques années.

POIRIER 1-1 MCGREGOR

Tout se passe dans le second round du combat. D’abord, c’est un enchainement de coup de poings à la tête de la part de Poirier (26-7). Puis McGregor se sent obligé de plier les genoux après deux autres gauches de Dustin. C’est alors que survient une droite qui envoie l’irlandais au sol à 2:32 de la fin du round. On vous laisse imaginer la stupéfaction dans la salle et probablement dans le monde entier à ce moment précis.

À LIRE AUSSI: HYPE OU PAS HYPE : UFC 257, MCGREGOR DE RETOUR

UNE BELLE REVANCHE POUR DUSTIN POIRIER SUR CONOR MCGREGOR

« Je pense que c’est un combat pour le titre. Je suis le champion. » Pour Poirier, c’est clair que cette victoire ou plutôt revanche à un goût sucré. Il faut revenir au mois de septembre 2014 pour retrouver leur premier combat. Une victoire de McGregor en 106 secondes. « Maintenant nous sommes 1-1, peut-être que nous allons devoir remettre ça » ajoute Poirier.

Du côté de McGregor (22-5), c’est un peu différent. C’est la première fois qu’il est mis à terre avec des coups de poing. Ses anciennes défaites l’ont été par soumission et celle-ci est sa 3ᵉ dans un combat MMA depuis 2016. « Vous savez c’est difficile de revenir après une longue période d’inactivité. J’aurais dû être plus à l’aise que ça, mais Dustin est un combattant. Si vous y consacrez le temps, vous serez à l’aise ici. Je dois dépoussiérer tout et revenir, c’est ce que je vais faire. » – McGregor après sa défaite face à Poirier.

NOTRE AVIS

On pensait que McGregor l’emporterait, mais il semble que ce dernier n’était pas aussi prêt que Poirier. C’est pourtant la star irlandaise qui a lancé les hostilités en dominant le premier round. Au second round, la tendance est passée du côté Poirier et le résultat ne ment pas. Il a gêné Conor tout le round avec des coups de pied avant de le finir aux poings. Maintenant, est-ce que vraiment Conor n’était pas prêt ? On pense que c’est une excuse de sa part. Il s’est fait surprendre pensant avoir l’ascendant psychologique sur son adversaire du soir. Dustin a gardé son calme et a été plus agressif quand il le fallait. C’est une défaite qui fera mal à l’ego surdimensionné de McGregor, mais ça le forcera à revenir deux fois plus fort pour la belle.

Source : AP

%d blogueurs aiment cette page :