PORTRAIT 🇫🇷 🇨🇩 : BEHRING, DE LA POP FRANÇAISE CHARNELLE

Behring, c’est un duo de pop française. Une musique à la croisée des mondes et des modes : dansante, désabusée, nocturne, lumineuse et charnelle. Ulysse, le chanteur, nous parle du groupe.

Alors qu’Ulysse cherchait à former un groupe de musique, il fait la rencontre de Vincent, un bassiste. Ce dernier avait posté une photo de sa basse sur les réseaux sociaux.

Du coup, je l’ai contacté et comme on cherchait à se défouler en musique, ça a commencé comme ça !

Peu de temps après, en 2014, le groupe est officiellement créé. Aujourd’hui, Vincent n’en fait plus partie, mais entre temps, un guitariste et réalisateur était arrivé.

Houd Houberdon est mon meilleur ami (et on est voisin). Du coup, j’ai voulu qu’il me rejoigne parce qu’il a du talent. Maintenant, on est en duo.

C’est à Houd que Behring doit son premier clip officiel « Patience mon Amour« .

Et celui de Pénélope.

BEHRING, LE DUO

Venant d’Antony, une commune des Hauts-de-Seine, Behring a fait de nombreuses scènes dont la première partie d’Olivia Ruiz en 2017. À cette époque, ils étaient quatre.

Un concert inoubliable.

Behring en première partie d’Olivia Ruiz © Amandine Bordier

Maintenant, cela fait un peu moins de deux ans qu’Ulysse et Houd forment un duo. Ensemble, ils ont réalisé quelques concerts. Leur complicité est très bénéfique à leur processus créatif. Toutefois, Ulysse est à l’origine de la plupart des idées. En plus d’être le chanteur principal, il écrit et compose. Ensuite, lui et Houd réarrangent le tout.

Ils se donnent rendez-vous dans leur chambre respective pour esquisser et pour répéter en amont, avant le studio. Une fois sur place, ils lient et consolident les morceaux pour les lives. Chacun apporte ce qu’il sait faire de mieux. Un duo qui se complète.

Houd et Ulysse © Florian Mame

Pour ceux qui suivent le groupe depuis 2014, sachez qu’un EP est en production.

On bosse dessus. Il y a des opportunités qui s’offre à nous, on est en train de faire le tri, mais c’est en bonne voie.

En attendant, Houd, diplômé d’une école de documentaliste, mène une double-vie entre le studio et son métier de disquaire. Quant à Ulysse, détenteur d’une licence en Langues Étrangères Appliquées, il travaille au Musée du Louvre.

Ulysse (gauche) et Houd (droite) © Léa Vardden

ULYSSE ET LA MUSIQUE, UN AMOUR D’ADO

Je suis passionné par elle depuis mon adolescence. Le pouvoir de séduire, de charmer, de créer, de développer et de convaincre est fascinant.

Originaire de la République démocratique du Congo, Ulysse est né à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines. Toujours souriant et possédant un humour sans fin, selon ses proches, il a toujours eu la fibre artistique.

Ulysse © Lea Vardden

Ses amis pensent qu’il aurait pu faire du théâtre, mais c’est la pop française qui l’inspire.

La pop française, car la personne que je suis et ma manière de m’exprimer n’allait pas avec les autres formats comme le rap.

Avant qu’il nous laisse, nous lui avons demandé s’il avait des conseils à donner à ceux qui débutent dans la musique.

Soyez patients, faites mûrir votre art, étoffez chaque idée et soyez prêt le jour J.

Retrouvez Behring sur Facebook, Instagram et YouTube pour suivre leur actualité. Enfin, le groupe sera sur Spotify dans peu de temps.

On vous tient au courant.

%d blogueurs aiment cette page :