Publicités

POURQUOI DISNEY+ NE PEUT PAS BATTRE NETFLIX ?

À l’annonce de son arrivée, on pensait que Disney+ serait un adversaire coriace pour Netflix. Néanmoins, avec du recul, on se rend compte que la plateforme aux grandes oreilles, ne fait pas le poids… en plus de ne pas jouer dans la même cour.

DISNEY+ MISE SUR LA NOSTALGIE

Image associée
Les classiques Disney sont tous là !

Tout d’abord, il faut savoir une chose. Disney+ et Netflix ne jouent pas dans la même cour. En effet, Disney+ se positionnent clairement comme une plateforme de streaming nostalgique pour les enfants. Chez Disney, ils savent que les gens s’abonnent d’abord, pour regarder tous les classiques et revoir les séries qui ont bercé leur jeunesse. De plus, ceux déjà parents, peuvent faire découvrir à leurs enfants, ce qu’ils ont connu.

En revanche, Netflix base son succès sur des ajouts réguliers de séries et films originaux. Oui, on sait, Disney le fait aussi, mais en proposant des séries autour des licences acquises On parle de The Mandalorian avec Star Wars ou encore Loki pour Marvel.

À LIRE AUSSI : AVIS AUX FANS MARVEL : IL VOUS FAUT DISNEY+ POUR LA PHASE 4

DISNEY+ S’ADRESSE AUX FANS ET ENFANTS

Résultat de recherche d'images pour "disney + catalogue marvel star wars"
© Marvel Studios News

Tout comme expliqué plus haut, Disney+ joue sur les licences acquises et leurs aficionados respectifs. En effet, le service espère attirer tous les fans de Marvel, de Star Wars, des Simpsons, etc. Ils sont nombreux, cependant, ils ne représentent que plusieurs niches. Proposer des séries autour de ces licences n’est pas une mauvaise chose au contraire, néanmoins, ce n’est pas suffisant pour que les gens abandonnent Netflix pour Disney+.

Là où les deux plateformes peuvent se rassurer, c’est qu’il n’y a aucun intérêt à abandonner l’une pour l’autre si ce n’est pour économiser de l’argent. Le N rouge offre une immense variété de programmes pour tous les âges, tandis que l’autre dispose des licences les plus rentables de ces 20 dernières années.

Disney+ peut très bien survivre sans craindre Netflix car tout simplement, leurs cibles ne sont pas les mêmes.

Source : Screenrant

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :